20/02/2015

Légende urbaine.

 

Lamar.jpg

 

Madame le Maire nous parle. Nous sommes tout ouïe.

Elle nous avertit que si nous votons oui à la défiscalisation des allocations familiales cela entraînera une baisse des recettes fiscales donc une coupe dans les services publics.

Cela nous rappelle quelque chose.

Il y a très longtemps dans un temps ancien, le Royaume de Carouge était dirigé par trois magiciens. Ils avaient le don de transformer les citrouilles en carrosses.

Un jour, ils annoncèrent que les cucurbitacées manquaient et qu’il fallait que le bon peuple se serre la ceinture en payant une taxe à l’importation de gros légumes.

Sinon, le Royaume allait être rayé de la carte.

Le bon peuple ne se laissa pas avoir et refusa son aide, et disant aux trois magiciens : utilisez mieux votre jardin et vous pourrez continuez à faire vos tours de magie.

Le fin mot de cette belle histoire de Père Castor c’est que premièrement ; ne croyez pas aux magiciens, deuxièmement ; que la gauche n’aime pas les familles et troisièmement ; qu’une baisse des recettes fiscales ne signifie pas automatiquement une coupe dans les services publics mais plutôt une redéfinition de ce service axé sur la population et non sur l’administration.

 

 

 

Alors le 8 mars, votez oui à l’initiative PDC et SURTOUT en avril votez la liste 1 pour le Conseil administratif et la liste 2 pour le Conseil municipal.

 

07:28 | Lien permanent | Commentaires (25) | La griffe orange

Commentaires

la gauche a Carouge, elle n'aime que les politiques qui recoivent des appartements pris au nez et à la bardes des gens qui les auraient mérité

Écrit par : blanc | 20/02/2015

je vis à Carouge et je découvre ce blog depuis plusieurs semaines, c'est vraiment super cool, je ne voyais pas le PDC ainsi, un vrai vent de fraicheur.

La politique avec ce style c'est bien, merci M Buchs.

Écrit par : walter Reiz | 20/02/2015

c'est une vrai bonne idéele projet PDC, comment le PS peut ne pas vouloir voter ceci.

incroyable

Écrit par : Anna | 20/02/2015

oui oui oui le pdc déplume la fonction publique, ceci est un fait.

carougeois, ne votez pas les listes 1 et 2

Écrit par : lappal | 20/02/2015

Excellent la répartie
Bonne journée à Vous Amis de Carouge

Écrit par : lovejoie | 20/02/2015

Chers lectrices et lecteurs,

Comment vais-je expliquer à mon père, socialiste de sang et de corps qui a durement intégré ce que certains appellent "la classe moyenne" dans son pays d'accueil après 50 ans de respectueux sacrifices et quelques humiliations, que pour Sa gauche, les enfants ne sont plus une valeur dans laquelle il faut croire et investir?

Cordialement.

PAOLO CAMPOLO

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 20/02/2015

oui votez les listes 2 et 1

Écrit par : nicolas f | 20/02/2015

Merci Paolo,

Il me semble que je vous ai déjà lu dans ce blog. Et avec des commentaires de ce genre, je pense vraiment qu'il serait une bonne idée de vous inscrire dans un parti et faire de la politique, les gens veulent des personnes de votre accabi. peu importe le parti, en espérant que cela soit à Carouge.

il faut vous lancer

Écrit par : nicolas f | 20/02/2015

Pas de cadeaux fiscaux aux familles les mieux loties !!!!

Les familles doivent faire l’objet d’un soutien spécifique : si ce constat fait l’unanimité au sein des partis, les recettes divergent du tout au tout. Celle du PDC a un goût amer : leur initiative allègerait avant tout le porte-monnaie des familles les mieux loties. En effet, en raison de la progressivité de l’impôt (très forte pour l’IFD), plus leur revenu est élevé, plus la baisse d’impôt est importante. Par ailleurs, près de la moitié des ménages ne paie pas d’impôt fédéral direct (IFD) et ne verrait donc pas la couleur de ce soutien financier, du moins à l’échelon fédéral.



Cette initiative est le contraire d’une politique ciblée : au lieu de soutenir les familles à faible ou moyen revenu (par ex. augmentation des allocations familiales, des prestations complémentaires), elle préfère arroser les familles qui en ont le moins besoin. Elle remettrait également en cause un principe constitutionnel fondamental : l’impôt doit être calculé en fonction de la capacité économique du contribuable, dont font partie les allocations familiales perçues.

Non à un milliard de pertes fiscales

L’acceptation de cette initiative signifierait près d’un milliard de pertes fiscales pour les communes, les cantons et la Confédération. Ces pertes toucheraient toutes les familles. Suite à l’adoption de programmes d’économie, plusieurs communes et cantons ont déjà réduit leurs dépenses en faveur de l’école, de l’enfance et de la jeunesse, des prestations complémentaires, des structures d’accueil pour les enfants ou encore dans le social. En limitant encore plus les capacités d’action de l’Etat, cette initiative pénaliserait surtout les familles à faible et moyen revenus.

Oui à une politique fédérale de la famille

La politique familiale des Verts promeut l’égalité entre femmes et hommes, lutte contre la pauvreté et vient en aide à toutes les familles – que celles-ci soient recomposées, monoparentales, avec des parents de même sexe ou vivant en concubinage. Et garantir l’égalité des chances aux enfants est notre priorité. Malheureusement, il reste du chemin à faire. Il est choquant qu’en Suisse un enfant sur dix soit touché par la pauvreté. Les Verts veulent soutenir les familles en leur octroyant les allocations de façon ciblée et efficiente et, si nécessaire, des prestations complémentaires.


L’Etat doit en outre financer certaines infrastructures, telles que structures d’accueil extra-familial, école à journée continue, congé parental et temps partiel pour les pères, ou encore loyers abordables. Il est donc aujourd’hui urgent de développer une politique familiale fédérale afin de mieux piloter les différentes mesures fiscales et non fiscales dans le but de venir en aide aux familles de façon ciblée et non discriminatoire.

Écrit par : Alfa | 20/02/2015

Il était une fois une bande de bonobos catholiques qui s'était imaginé faire des enfants à la chaîne et que l'Etat, soit la communauté des citoyens fiscalisés devrait prendre en charge pour eux. Ces bonobos suivaient en réalité les directives de leur chef supreme, le pape Francesco qui les encourageait à croître et à se multiplier en toute insousciance. Et ça baisait, et ça s'enfilait avec frénésie jusqu'au jour où il ne purent plus assumer le fruit de leurs copulations et se trouvèrent bien dépourvu lorsque les l'hiver fut venu. C'est alors qu'un des chefs bonobo qui s'appelllait Darbelay eut une idée. Dmandons à l'ensemble du règne animal de cotiser et continuons à nous mettre avec Bonheur sans nous préoccuper du lendemain. les lapins et les souris appouvèrent avec ferveur car ils se trouvaient dans la même situation. C'est alors que lElephant, qui élevait avec precaution ses deux petits, gérant ses dépenses avec precaution, ne demandant de l'aide à personne s'exclama, mais pourquoi devrais-je payer pour ces irresponsables bonobos alors que moi je me sers la ceinture comme un père responsable ? C'est alors que d'un coup de trompe il arracha l'arbre à bonobo, en attrapant deux our trois en leur arrachant les partiess et en les chassant au delà de l'horizon dans les regions si froides que leurs attributs gelèrent et tombèrent comme des feuilles mortes.

Écrit par : Anastase | 20/02/2015

Fabuleux votre commentaire Anastase et tellement vrai et en prime plein d'humour.

Les PDC ne vont pas s'en remettre.



Bon week-end

Écrit par : Sandra | 20/02/2015

oui très bonne initiative pdc incroyable que les socialistes ainsi que mme Lammar ne soutiennent pas les enfants et les familles

Écrit par : al | 20/02/2015

merci alfa mais votre commentaire est faux et c'est dommage les familles qui vont gagner le plus sont les familles qui gagnent entre frs 75'000 et 130'000, la classe moyenne donc. (jeparle de famille,total du salaire des 2 conjoints).

Sandra
oui notre anastase est des fois drôle mais attention il déteste les femmes, lsez mieux entre les lignes avec ce DöDö dede.

pourquoi le PDC ne pourra s'en remettre, il s'en cogne de l'anastase

Écrit par : al | 20/02/2015

Encore une fois, cela devient une habitude, le blog est dans les plus lus et les plus commenté (ceci selon la tribune).

continuez on aime

Écrit par : catia gomez | 20/02/2015

et voici une résumé du programme PDC

FINANCES : STOP AU GASPILLAGE DES DENIERS PUBLICS

Assainissons les finances communales en créant plus de projets

intercommunaux et en adaptant les subventions aux besoins des

Carougeois !



SECURITE : STOP AU LAXISME

Mettons plus d’agents municipaux dans la rue. Plus de communication

avec les Carougeois c'est une meilleure lutte contre les

nuisances sonores et le vandalisme.



LOGEMENT : STOP AUX PASSE-DROITS

Arrêtons les attributions farfelues, gérons équitablement et

efficacement les logements communaux, en toute transparence.

Activons les projets de logements prévus sur notre commune!



MOBILITE : STOP A LA GABEGIE

Prenons réellement en compte les besoins des Carougeois et des

commerçants dans les schémas de circulation de la commune.

Mettons fin aux aménagements pharamineux, inefficaces et dangereux.

Demandons une halte ferroviaire du CEVA au Val d’Arve !



EMPLOI : STOP A L’ABANDON DES CAROUGEOIS

Allégeons la taxe professionnelle pour les entreprises qui assument

leur rôle citoyen en matière de formation d’apprentis et d’engagement

de chômeurs carougeois.

Écrit par : catia gomez | 20/02/2015

Il fut un jour où des petites femmes infirmières religieuses de leur état (on parlait alors "vocation" ! auprès des plus faibles estimant en leur âme et conscience que les intolérables diktats d'un pape ou d'un autre (obligée à la confidentialité)) se mirent ces vilaines négligentes à laisser traîner indications ou autres sur la contraception, d'une part, et non contentes d'être "désordre"! dissimulatrices s'il le fallait (misère, détresse y compris conjugale, voire seigneurs et maîtres ivrognes) à leurs risques et périls mirent fin à des grossesses non voulues pas plus que planifiées.
Vilaines, vulgaires, "atroces" petites sorcières "cathos"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/02/2015

Prenons le cas d'une allocation d'enfant à 300.- par mois avec la loi actuelle.

L'Etat verse 3600.- par an et par enfant.

cas d'une famille avec 2 enfants :

La famille qui ne gagne pas grand chose, soit moins de 70'000.- brut env. : elle garde ses 7200.-. Tant mieux !

La famille de la classe moyenne inférieure, qui gagne 120'000.- brut par an à 2 (5000.- par mois chacun), ne touche réellement que 6500.- car on lui prend 700.- d'impôts (cas de Carouge avec déductions usuelles). Pourquoi ?

Mais cette famille qui gagne 120'000.- ne touche pas d'allocations assurance maladie comme la famille "pauvre" (qui touche 6300.-/an pour la Lamal, 232.-7mois par enfant et 30.-/mois par adulte), n'a pas de subvention d'aide au logement, paye la crèche plus chère que la famille modeste...

Bref, en fin de compte, actuellement la famille de classe moyenne paye ou ne touche pas une somme entre 8'000.- et 10'000 francs par an par rapport à la famille pauvre.

Or l'initiative du PDC permet au moins que l'allocation familiale soit versée et conservée de manière complète, soit de conserver les 700.-/an d'impôts qu'elle paye en plus. C'est pas grand chose, mais pour la classe moyenne ce n'est pas rien.

Après, les détracteurs nous disent que la famille très riche économisera beaucoup plus, c'est vrai, elle économisera 2500.-/an si elle gagne 1 million et elle en économisera 3'000.- si elle en gagne 10 millions... Une super économie d'impôts pour eux !

Écrit par : Toto | 20/02/2015

Merci Toto tout est dit

Écrit par : Stéphane Barthassat | 20/02/2015

"Mais cette famille qui gagne 120'000.- ne touche pas d'allocations assurance maladie comme la famille "pauvre" (qui touche 6300.-/an pour la Lamal, 232.-7mois par enfant et 30.-/mois par adulte), n'a pas de subvention d'aide au logement, paye la crèche plus chère que la famille modeste..."

Si les primes d'assurance maladie étaient proportionnelles au revenu comme tout impôt qui se respecte, il n'y aurait pas besoin de verser des allocations d'assurance maladie. Il est normal que chacun participe au bien commun selon sa capacité contributive. Non?

Écrit par : Johann | 20/02/2015

Vous aurez tous remarqué que notre chère Catia maîtrise désormais le copier -coller. Bravo Catia ! C'est une réussite dites-moi.C'est très bien ! On est tous très fiers de vous. lE COPIER-COLLER évite les fautes de français, c'est merveilleux.

Écrit par : Anastase | 21/02/2015

Même le PLR qui représente pourtant la classe de la population la plus favorisée par cette proposition stupide du PDC, préconise son refus. C'est dire à quel point elle est mauvaise!

Écrit par : Gabella | 21/02/2015

Tout vos calculs sont faux. Car si on venait à accepter la suppression de l'imposition des allocations familiales, il y aura donc un revers sur les déductions personnelles (ou familiales).

A l'évidence les familles ne pourront pas gagner deux fois.
Les déductions personnelles ou quotien dans la déclaration seront alors supprimés pour les enfants; car il faudra rétablir l'équité fiscale entre les contribuables.
(dans certains cantons cela sera nettement plus défavorable que la déduction actuelle, par exemple, de Fr. 7'510.-- par enfant de moins de
6 ans)

Très facile à vérifier sur les nouvelles déclarations qui arrivent en ce moment.

Écrit par : Corélande | 21/02/2015

Merci Antoine pour ta participation ! Mais c est justement parceque cette initiative n aide pas les hauts salaires que le plr ne la soutient pas !
Au lieu de dire stupide, mauvaise, tu pourrais mieux expliquer le pourquoi tu es contre.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 21/02/2015

Allons les amis, la ma noeuvre est toute simple. Le PDC est en déroute partous. Il devrait perdre 2-3 % aux prochaines élections. Il n'arrive plus à trouver de candidats potables et jusqu'à aller chercher comme dans le canton de vaud des vieillards gateux et mystiques. Qui soutient encore le PDC ? La classe moyenne. Qui va profiter de cette initiative ? la classe moyenne.

CQFD. Rien à voir avec la famille et le PS le sait parfaitement. Il n'a a que de sombres crétins comme Toto pour prendre leur calculette et nous faire la leçon. Lorsque le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. Hein Toto ?

Écrit par : Anastase | 22/02/2015

Tiens voila un Imposteur D'Anastaselepoivrosdelalaforge.
Alors on continue de rouspéter le petit Laganey? faut mieux aller vivre dans un goulag ou en syrie ou l'alcool. coule a flot....

Écrit par : On a marre d'anastase à la Forge | 23/02/2015

Les commentaires sont fermés.