15/04/2015

Jobs d'été

job..jpg

 

Madame la Maire, Messieurs,
Je me permets de vous interpeller au sujet de la problématique citée en exergue, sachant que je ne suis hélas pas le premier à soulever cet épineuse question. Les membres de divers courants politiques
me lisent en copie à toutes fins utiles.
Cela fait maintenant 3 ans que ma fille …, née le …, postule pour un "emploi jeune" au sein de la commune de Carouge, souhaitant mettre la période des vacances scolaires à profits
pour gagner un peu d'argent et acquérir une expérience professionnelle, postulations auxquelles vos services ont répondu à chaque fois de manière négative.
Sachant que vous avez reçu 143 dossiers pour un peu plus de 50 postes ouverts, je conçois aisément que vous ne puissiez répondre favorablement à chacune des demandes qui vous sont adressées.
Cela étant, la source de mon courroux trouve sa source lorsque j'apprends que certains adolescents ont reçu des réponses positives et ainsi pu travailler à la Commune plusieurs années de suite. J'ai un
ami dont le fils à reçu 3 ans de suite une réponse positive, ceci en dépit du fait qu'il avait renoncé l'an passé au poste qui lui avait été attribué. Se pose dès lors en toute légitimité la question
des critères de sélection et de l'opportunité de faire travailler les mêmes candidats plusieurs années au sein de notre Commune, lorsque l'offre ne suffit de loin pas à en combler la demande.
En outre, je sais qu'un tiers des postes sont réservés aux employés de la commune (ce que nos amis français qualifierait sans aucun doute de "trafic d'influence") , qui à mon sens, constitue un privilège
inacceptable compte tenu du fait que la Commune de Carouge est une collectivité de droit publique.
Ce denier point me parait particulièrement pertinent et je me questionne sur la raison qui permet à quelques biens nantis de profiter de cette généreuse manne plusieurs années de suite lorsque certains
s'en trouvent tout bonnement exclus.
L'argent servant à rémunérer ces derniers provenant des impôts des contribuables, je suis curieux de connaître votre prise de position sur une utilisation plus transparente qui profiterait au plus grand
nombre de vos administrés, et cela en toute équité. Car il est bien ici question d'équité et de donner aux uns et aux autres les mêmes chances, s'agissant d'accéder aux ressources de la Collectivité Publique.
Les nombreux parents et amis que j'ai consultés à ce sujet m'ont confiés partager mon désarroi.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma question, je vous adresse, Madame la Maire, Messieurs, mes salutations distinguées.

 

Nous avons tous profités de cette possibilité pour nos enfants.

Mais cette lettre nous rappelle à nos responsabilités. Le prochain Conseil administratif devra reprendre ce dossier et donner une réponse claire et neutre à la population. Pourquoi pas un tirage au sort !

Votez la liste 2 pour le CM (enveloppe bleue) et la liste 1 (enveloppe jaune)

06:28 | Lien permanent | Commentaires (70) | La griffe orange

Commentaires

Cela ressemble un peu au job d'été de Sophie Buchs.Recrutée uniquement en raison de son immense talent, ses longues études et son expérience de vie. Il est vrai qu'au PDC l'équité et la transparence on connait.

Écrit par : Anastase | 15/04/2015

@Anastase : et vous, à part passer vos journées à critiquer avec le courage d'un pseudonyme anonyme, vous avez déjà travaillé une seule fois dans votre vie?

Écrit par : Luc Skywalker | 15/04/2015

merci enfin , il est vrai que j'ai eu le même problème, une vrai mafia ! de plus les enfants des conseillers municipaux passent aussi avant, un vrai scandal.

Écrit par : mat | 15/04/2015

Nos jeunes peuvent toujours postuler au pdc. Il y a différents postes.
Surveillants aux trams qui grincent, pour ceux qui se lèvent tôt.
Graisseurs de voies de trams, pour ceux qui ne craignent pas de se salir les mains.
Et finalement quelques postes d'enculeurs de mouches sont encore vacants pour les plus motivés.

P.S. Votre texte est rogné sur la droite et donc quasi illisible. Même pas foutus de faire un copier-coller correctement. Ca promet !

Écrit par : Marc | 15/04/2015

et voila encore la mafia carougeoise ! comment peut on encore faire ceci en 2015, faire passer les enfants d'employers et les enfants de politiciens.... c'est juste honteux

Écrit par : ric | 15/04/2015

"Les nombreux parents et amis que j'ai consultés à ce sujet m'ont confiés partager mon désarroi."

Mais qu'ils dégagent ! Qu'ils aillent vivre à Bonne-sur-Menoge ou ailleurs, si ça ne leur plaît plus de vivre à Carouge!

Écrit par : Silla | 15/04/2015

@Silla : Merci pour votre commentaire enjoué... Pour écrire une telle remarque, soit vous faites partie des nantis, ce qui me parait plus que probable, soit vous n'avez pas de cerveau... A vous lire, les gens qui remettent en question les privilège indus de nos élus doivent quitter Carouge ?!? Belle mentalité...

Écrit par : Christophe | 15/04/2015

Toujours dans la polémique stériles les PDC Carougeouis.

Vous le paierez ce week-end avec vos deux sièges maxi....

Écrit par : Ernest | 15/04/2015

Une petite question!

Cette lettre est adressée à Madame la maire, comment ce fait-il que les PDC Carougeois la publie?

Merci pour la réponse.

Richard

Écrit par : Richard | 15/04/2015

C’est vrai Richard votre question est pertinente:

Écrit par : Marie | 15/04/2015

Vous êtes des rigolos les PDC Carougeois:
Ca fait des années et y c. quand il y avait des CA PDC que cette répartition pour les jobs d'été existe et c’est aujourd’hui à 4 jours des élections au CM que vous sortez cette affaire......

Et puis c'est vrai c'est lettre est adressée à la mairie!!!!

Écrit par : Dodo | 15/04/2015

Allez les amis, administrons une fessée salutaire au PDC ce week-end.je crois si vous aviez besoin d'être convaincu par l'indigence de leur vision politique, ce dernier blog en est la prevue cinglante. La démagogie, la bassesse poussées aux extremes, nous n'en avons pas besoin à l'exécutif. le CA sera une annexe de Closer et d'Ici Paris.ils en sont réduits à manipuler des citoyens pour critiquer l'exécutif actuel, c'est pathétique. Dimanche soir on boira le champagne à la place du marché en se torchant le fion dans les drapeaux oranges.

Écrit par : Anastase | 15/04/2015

Toujours pas de réponse des PDC carougeois sur l'origine de cette lettre adressée à madame la maire???

Écrit par : Richard | 15/04/2015

La personæ en question est-elle au courant que vous utilisez son courrier pour un blog politique?!?!?!

Écrit par : Richard | 15/04/2015

il y a vraiment de grand malade a carouge, ce citoyen a totalement raison

Écrit par : ric | 15/04/2015

@Anastase : Cher Anastase, vous dérapez complètement.... Pour ma part, bien qu'apolitique, je préfère encore voter pour une faction qui cherche à apporter plus d'égalité au sein de la commune, que pour une équipe de scato qui se torche le fondement dans les drapeaux des autres.... Au sujet de votre pseudo, vous auriez plutôt dû choisir METASTASE... (encore que je ne vous souhaite pas d'attraper un cancer - de l'anus vous concernant) :-)

Écrit par : Christophe | 15/04/2015

Richard

Si vous lisez bien le blog, c est noté madame la maire, messieurs !
Et bien je fais partie de ces messieurs. Et avec l'accord de la personne qui a écrit cette lettre, nous avons fait un blog !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 15/04/2015

Merci cela fait des années que ces attributions est plus que nébuleuses.

J aimerais bien avoir une réponse de la Mairie

Écrit par : claude HENRRIOT | 15/04/2015

Encore une fois la gauche veut savoir comment cela est sorti mais s'en tape de savoir si cela est juste

Écrit par : claude HENRRIOT | 15/04/2015

Cette lettre nous a été transmise par son auteur, et la publication s'est faite avec son accord.
Un travail citoyen.

Écrit par : Bertrand Buchs | 15/04/2015

C’est qui les autres Messieurs??
Des conseillers municipaux de droite par exemple M Barthassat?

Écrit par : Richard | 15/04/2015

je trouve la question posée par les DC comme bonne, je ne comprends pas ce flo d'insultes ? Y a t'il un mort dans l'armoire pour autant de haine

Écrit par : samu | 15/04/2015

Samu,

Cette situation existe depuis plus de 12 ans à Carouge et les PDC ne se sont sont jamais posé la question et lä, comme par hasard en pleine campagne électorale M Barthassat nous fait ce blog.

A part ça je ne vois pas un flo d'insultes dans les commentaires.

Écrit par : Bob | 15/04/2015

bravo le PDC

Écrit par : rita | 15/04/2015

NEWS de 15H 55!!

La personnes qui a écrit cette lettre est un PDC comme par hasard aussi M Barthassat!!!

Bonne fin de journée.

Écrit par : Richard | 15/04/2015

Belle mentalité les PDC carougeois!!

Écrit par : Bob | 15/04/2015

Bod,

pas d'insultes ? lisez mieux anastase et Marc et tous les autres !

Je connais un peu Stephane Barthassat et je peux vous dire qu'il n'a pas besoin d'être en campagne pour poser des questions !

De plus il me semble que le PDC Carouge n'a pas attendu les elections et ceci contrairment aux autres partis pour dialoguer avec la population. Si je ne me trompe pas celui fait plusieurs années que ce très bon blog nous informe sur la vie politique carougeoise

Écrit par : rita | 15/04/2015

Rita

A 4 jours des élections!!! vous êtes naif

Écrit par : Bob | 15/04/2015

C’est drôle M Barboussit dit le barbouze de Carouge (ça veut tout dire) fait plein de réponses avec des Pseudos.
Quel Courage pour le responsable du blog habitant les tours.

Écrit par : HUT | 15/04/2015

Bob

Non cette personne n est pas PDC ! Mais je suis certain qu avec tous les commentaires qu elle va lire sur ce blog, elle pourrait bien le devenir ! Je vous en remercie d avance bob, vous nous aidez grandement

Écrit par : Stéphane Barthassat | 15/04/2015

Et voila ça balance à nouveau et les DC ont encore et toujours juste

Écrit par : pierre | 15/04/2015

Alors Hut vous êtes le roi de l'autogoal, accuser le PDC alors qu'ils répondent toujours avec leurs noms, Buchs et Barthassat.

c'est qui HUT

Moi je sui Pierre Meyer !

Écrit par : pierre | 15/04/2015

j aime assez la proposition PDC

Écrit par : radi | 15/04/2015

Les membres du PDC Carouge n'utilisent jamais de pseudo. Nous ne l'avons jamais fait . Nous avons toujours ouvert les commentaires à tous le monde. Je suis de plus en plus sidéré par l'agressivité des antiPDC. Relisez le blog. On ne fait que publier une lettre avec un commentaire ou nous reconnaissons avoir profité des emplois jeunes comme les autres partis. Simplement nous proposons de changer la pratique et c'est tout.
Où est le scandale. Faut-il toujours se taire. Continuez à profiter de multiples avantages. La Gauche a probablement peur de perdre des rentes de situation.
Le résultat de cette omerta c'est le taux de participation. 17% pour Carouge soit 2350 votants pour Carouge. Le moins bon résultat des toutes les villes genevoises. Pourquoi voter si rien ne peut changer ?

Écrit par : Bertrand Buchs | 15/04/2015

on se marre toujours plus avec ce blog, il est juste magnifique.

le commentaire de Christofe est juste à hurler de rire. enfin un qui remet anastase alias metastase dans sa boîte, j adore

Écrit par : rital | 15/04/2015

bienvenu au club des gens qui n'ont pas bénéficié de pistons !

Écrit par : catia gomez | 15/04/2015

j oubliais, Voila pourquoi je vote M Buchs et voila pourquoi beaucoup ne voteront plus.

Écrit par : catia gomez | 15/04/2015

Une chose est sur M. Buchs si les Carougeois ne votent pas c’est grâce en partie à votre campagne délétère des PDC Carougeois.

Vous fonctionnez en ce moment comme le MCG avec des informations tronquées, des allusions, des rumeurs, des affirmations totalement gratuites et sans fondement.

Au surplus, vous faire paraitre une lettre sans même donner la réponse qu'a apporter la mairie, c’est un petit peu léger pour un parti qui a de telles ambitions politiques.

Écrit par : HUT | 15/04/2015

Hut

Il me semble que vous avez fait une petite erreur, le 2 eme paragraphe de votre commentaire, je vous cite "

informations tronquées, des allusions, des rumeurs, des affirmations totalement gratuites " font parties du programme que nous sert la gauche carougeoise depuis 12 ans !
Tout le monde peut se tromper, sans rancune

Écrit par : Stéphane Barthassat | 15/04/2015

Ah ah ah rital J'ai aussi une idée de boîte pour vous mais comme je fais le tri des déchets...

J'ai l'impression que le PDC ne fait plus recette, ces jours, il clair que même les plus fanatiques commencent à douter. Il est vrai qu'avec un programme de ce type et les attaques démentes contre la gauche qu'il faut se pincer pour le croire, même les obtus réalisent que voter pour le PDC c'est prendre un gros risque. On sent Buchs et Barthassat de plus en plus nerveux. Notre duo de choc semble avoir des gros soucis.Je sais aussi par mes sources que le PLR se demande sérieusement s'il a fait le bon choix.

Écrit par : Anastase | 15/04/2015

Bonjour à tous
Je crois que notre rôle de politicien est d'être à l'écoute des citoyens et de nous faire le relai des préoccupations qu'ils rencontrent.
En l'occurrence, si l'auteur de la lettre pose ces questions, c'est que le système n'est pas assez transparent. Pourquoi ne pas demander plus de transparence dans l'attribution des jobs d'été, des appartements, des places de crèches...? Les nouvelles technologies peuvent être une véritable source d'idées dans ce sens.
C'est ce que le PDC propose dans ce blog: plus de transparence pour plus de confiance.
À dimanche

Écrit par : Sophie Buchs | 15/04/2015

Mademoiselle Buchs,

Partiellement d'accord avec vous, mais il aurait fallut pour êtes honnête intellectuellement mettre aussi la réponse de la commune sur ce blog pour ce faire une idée complète sur cette affaire.

A part ça, nous reconnaitrez que sortir cette pseudo affaire 4 jours avant les élections ça fait légèrement électoraliste quand même.

Bonne soirée

Écrit par : Andreas | 15/04/2015

Andrea
Quelle affaire ? Ceci est une affaire ? On posait juste une question !
Pour nous les affaires, c'est plutôt avoir calomnie partage, attribuer des subventions à des proches, attribuer des appartements à la va vite a des magistrats ou presque à des présidents de partis de gauche ou encore avoir la visite de la police et du procureur général dans les locaux de la commune .

Écrit par : Stéphane Barthassat | 15/04/2015

Dis-moi Soso, tu ne devrais pas être au lit à cette heure et laisser discuter les adultes ? au fait, relai prend un s à la fin. Je te suggère un petit coup de vocabulaire avant de te glisser sous la couette.

Dites-moi Barthass, la fameuse histoire de l'appart, l'attribution frauduleuse comme vous l'aviez qualifiée, n'avait-elle pas été faite par une personne qui se trouve sur votre liste pour le CA ? Eclairez-nous on ne comprend plus rien.

Écrit par : Anastasea | 15/04/2015

Cher M Barthassat vous avez la mémoire qui Flanche et faut pas vous énerver comme ça.

Une chose est sur en tout cas, votre président de la section PDC Carougoese "Le Barbouze de Carouge" lui en tout cas il a bien eu son appartement par copinage PDC au sein de l'ancienne fondation HLM.

A l’époque, j'étais membre de cette fondation et de la commission d'attribution et je peux vous le confirmer.

Au surplus, c'était bien avant 2007..

Bonne nuit.

Écrit par : Gil | 16/04/2015

Faux il est dans les tours depuis plus de 16 ans et il n était pas au PDC
Encore un mensonge, de plus sa femme est né à Carouge et Dominique était président benevole d une garderie carougeois. Don acte

Écrit par : Stéphane Barthassat | 16/04/2015

Que se passe-t-il Barthassat, un petit coup de chaud ? Serait-ce l'histoire de l'arroseur arrosé ? Il est clair que lorsque l'on joue à ce jeu là, on s'expose un peu. C'était finalement pas une si bonne idée cette minable histoire de jobs d'été montée en épingle avant les élections hein ? Vous êtes même parvenu à détourner le boomerang sur le très discret Barbuzzi qui me semble un garçon plein de ressources.

Écrit par : Anastase | 16/04/2015

Anastase qui donne des cours de langue et, qui dans le même temps, accorde le verbe avoir, c'est du grand art. Audiard t'aurait adoré mon petit. Je pense que Barthass faisait allusion à la grosse Jeannine, qui n'attendait que toi, pour rempiler encore une fois.

Écrit par : Anti-gauche | 16/04/2015

Comme ils sont mignons au pdc.
Ils n'ont rien fait, rien du tout. Ils ont juste posé une question. Du "travail citoyen". Comme ça, pour le fun. Et ils s'y mettent tous pour vous l'affirmer en jouant les vierges effarouchées.
M. Barthassat, pour dissiper ce pet de basse politique, et puisque vous faites partie de ces "Messieurs", la moindre des choses serait de publier la réponse de la mairie.

Même de droite, comment peut-on sérieusement imaginer plus de trois secondes voter pour des gens comme vous ?

Écrit par : Marc | 16/04/2015

oui anastase, c'est bien Stephanie Lammar qui a prévenu qu'un paartement se liberait pour Mme de haller

Écrit par : radi | 16/04/2015

Je décrouvre ce blog depuis 2 mois car habitant Carouge plusieurs personnes n'en avaient parlé, je dois dire que je ne suis pas déçu. Cet outil de communication est juste magistral, le PDC l'utilise à merveille.

Il est toujours bien écrit (attention aux fautes) pose de bonnes questions. Le problème est les commentaires des opposant, pas toujours corrects et toujours anonymes.

J ai perso mis le bulletin PDC et ceci juste à cause de ce blog

Écrit par : roger Clerc | 16/04/2015

Très juste Roger, j ai aussi découvert ce blog il y a un peu plus de 6 mois, des gens de l'administration n'en avaient égalment parlé.
C'est bien simple, je suis fan, je découvre un PDC super moderne et très drôle, j'ai aussi glissé le bulletin PDC dans l'urne et voté M Buchs pour le CA (Je crois qu'il est une des principaux auteur des billets)

Écrit par : paul James | 16/04/2015

allez les DC, on vous aime ! Le seul parti qui ose dénoncer le copinage carougeois

Écrit par : pat | 16/04/2015

Je décrouvre ce blog depuis 2 mois car habitant Carouge plusieurs personnes n'en avaient parlé, je dois dire que je ne suis pas déçu. Cet outil de communication est juste magistral, le PDC l'utilise à l'envers.

Il est toujours mal écrit (plein de fautes) pose les mauvaises questions. Le problème est les commentaires des partisans pdc, pas toujours corrects et toujours anonymes.

J ai perso mis le bulletin PDC directement à la poubelle et ceci juste à cause de ce blog

Écrit par : Pierre | 16/04/2015

Très juste Pierre, j ai aussi découvert ce blog il y a un peu plus de 6 mois, des gens de l'administration n'en avaient égalment parlé.
C'est bien simple, je suis fan, je découvre un PDC super ringard et très comique, j'ai aussi glissé le bulletin PDC dans la poubelle et surtout celui de M Buchs pour le CA (Je crois qu'il est une des principaux auteur des billets)

Écrit par : Paul | 16/04/2015

Coucou Pierre Paul et Jacques je suis mort de rire.
Vous avez les chocottes.
Mais ne vous en faites pas, même si nous prenons une branlée dimanche, on continuera à vous empêcher de dormir.
Le blog ne s'arrêtera pas.

Écrit par : Bertrand Buchs | 16/04/2015

Deux contributions au même contenu avec deux pseudo différents ... ça sent la spontanéité à plein nez ! Bravo, continuez ce magnifique spectacle de clown !

Écrit par : El Captain | 16/04/2015

Carouge et ses combines ne veulent pas comprendre que ceci n'est plus possible ! Merci au PDC

Écrit par : nicolas Baber | 16/04/2015

Marc,

La réponse de la Mairie, comment savez vous cela ? Qui vous l'a dit ? êtes vous un CA cache ?

Écrit par : nicolas Baber | 16/04/2015

Votre M. Buchs c'est vraiment un spécial. Sur le blog du PDC, il ne fait que remuer le caniveau. Depuis 4 ans, ses articles se résument à rumeurs, ragots et calomnies. En même temps, sur son blog perso, il nous la joue grand seigneur affichant une éthique politique au-dessus de tout soupçon. Ainsi aujourd'hui, il n'hésite pas une seconde à épingler les journalistes qui ne feraient pas leur travail et seraient trop superficiels (hormis son idole Pascal Décaillet qui est, comme on le sait, un modèle de déontologie et de professionnalisme!!). Avant de déclarer, en forme de conclusion et sans sourciller (mais toujours avec cette qualité orthographique très reconnaissable):

"Vous pouvez le tournez comme vous le voulez mais il est nécessaire d’avoir un exécutif et un législatif. Dire que les partis sont tous des vendus, que les politiciens font cela pour s’en mettre plain les fouilles ne fait pas avancer le débat d’un millimètre."

Peut-on en déduire que M. Buchs réaliserait enfin que le blog du PDC n'a pas fait avancer le débat d'un millimètre ?

Écrit par : Georges | 16/04/2015

Cher Georges,
Il n'y a pas de différence entre mon blog et le blog PDC Carouge. Je suis la même personne.
A Carouge et je vous laisse relire les 600 blogs que nous avons publiés en 4 ans, nous avons toujours été positif. Nous dénonçons et nous proposons. Il est vrai que des fois nous avons été un peu vachard. Mais jamais méchant.
Relisez mes textes, je suis impressionné que lorsqu'on dénonce un dysfonctionnement alors on fait "du caniveau". L'histoire de l'appartement de madame De Haller, c'est pas de notre faute. Le probleme des jobs d'été est réel. Alors ne rien dire...
Nous sommes le parti qui a fait le plus de proposition au CM en 4 ans.
Je vous rappelle que nous avions fait adopter un chèque culture et sport pour les jeunes et que la gauche n'a jamais voulu le mettre en pratique,ca lors que Lancy a repris l'idée et la mis en pratique en 1 mois.
Je vous rappelle que nous nous battons pour le théâtre de Carouge au côté du CA et Madame De Haller l'a même très gentiment reconnue.
J'attendais de la part de la gauche des propositions sur ces 4 ans, rien rien et rien. On parle toujours de ceux qui agissent et pas de deux qui ne font rien.
Je suis fier de que j'ai fait et c'est l'essentiel.

Écrit par : Bertrand Buchs | 16/04/2015

M Georges le seul problème que je peux accepter sur ce blog, c est les commentaires pas toujours très bons. Mais suite à des remarques de la gauche, nous avons décidé de laisser tous les commentaires ( sauf sexiste ou injurieux).
Svp ne pas confondre blog et commentaire.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 16/04/2015

Merci Messieurs pour ces remises à l'ordre. le caniveau c'est bien les commentaires injurieux sur le PDC et leurs personnes. Je trouve fort le café la tentative de noyer le poisson comme le fait la gauche carougeoise

Écrit par : nicolas Baber | 16/04/2015

Vus les commentaires de la gauche, je vais bien me marré dimanche, tiens au fait le bobet Anastasse je t'offre une soupe au piment a uni-mail? tu viens ou ta la trouille de de faire botter les fesses....
a+
et adieux les gauchos et autres partis de gauche vous coulez d'avance par vos bêtises

Écrit par : Redoutable | 16/04/2015

Bonjour,

J'ai une grande question à poser!

la ville de carouge à bien changé a ce que j'ai compris. Par le passé il y avait pas mal d'aide en matière de trouver des locaux pour des associations.
sauf qu'aujourd'hui pour en otbenir un c'est devenu la croix et la bannière. Déjà il faut payer pour un avoir un, ce qui peut etre problèmatique pour les comptes d'une petite assoc. Il faut aussi faire un dossier et donner meme une attestation de non poursuite...
je ne discuterai pas des modalités car le débat n'avancera pas. Mais serait-il possible de rendre ce genre d opération moins contraignante. Il est pourtant pas compliquer d'estimer si une association est sérieuse par son travail sur le terrain ainsi que les procès-verbaux. Et puis au regard de tout ce qui se passe à coté, détournement pour la rue du Stand, ou l'affaire BCGe, c'est pas comme si on allait se faire escroquer avec des énormes montants.
Je rappelle que les associations sont importantes notamment pour tout événements populaire comme la vogue de Carouge. Il serait bien d'alléger un peu tout ca non ?

Ma question est simple et est apolitique. Je confirme juste un fait l'immobilisme est une plaie dont est touché tous les partis et depuis fort longtemps. Préférant être au dessus d'un groupe de conformiste, je préfère avoir un réponse de gens d'action sur le terrain

Écrit par : plumenoire | 16/04/2015

Merci Georges pour vos excellents commentaires sur ce blog.

Vous avez entièrement raison.

Et vive la fessée qui va être donnée au PDC Carougeois dimanche soir!!!!

Écrit par : Marie | 16/04/2015

Je suis un peu étonné par ce lavage de linge sale en public et des attaques de personnes partager d'autres idées politiques....

Écrit par : Christophe | 16/04/2015

Je suis un peu étonné par ce lavage de linge sale en public et des attaques de personnes partager d'autres idées politiques....

On s'eloigne du sujet.

La question posée sur ce post est effectivement pertinente :

- Dans une administration publique qui tirent ses ressources des impôts des contribuables, est-il normal que les élus et les conseillers municipaux réservent une partie des jobs d'été à leur progéniture , ceci au détriment du reste de la population? Ne s'agit-il pas là de privilèges inacceptable d'un autre temps ?

Faut-il en déduire que les partis de gauche soutiennent népotisme et copinage ?

Écrit par : Christophe | 16/04/2015

Christophe
Se poser la question c est déjà y répondre

Écrit par : Stéphane Barthassat | 17/04/2015

Très marrant les derniers commentaires, cela me fait penser a un journal de gauche avec comme vedettes : Les pieds nicklé (pauvre gauche)mdr.......

Écrit par : Redoutable | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.