17/04/2015

Epilogue...

 

artiste.jpg

 

Voilà la campagne s’achève. Quelque soit le résultat de dimanche, nous allons continuer à animer ce blog.

Pas de chance Anastase, Marc, Iappal et tous les autres dyspepsiques qui ont mal supporté le ton de notre rubrique.

Cela fait 4 ans que nous sommes en campagne électorale.

Nous allons nous reposer dimanche et réattaquerons lundi pour cette fois 5 ans.

Vous n’en avez pas fini avec le PDC.

Le PDC gnangnan, c’est fini.

Le PDC girouette c’est fini.

Nous sommes droits dans nos bottes.

C’est ce qui vous a gêné.

La gangrène d’une commune c’est le clientélisme. Les petits arrangements entre copains, l’absence de vision du bien commun.

Nous vous rappelons que l’argent que nous gérons nous a été confié par nos communiers.

Pas pour nous faire plaisir, pas pour aider quelques obscures associations, pas pour promouvoir une administration pléthorique, pas pour construire une mare à canard (80 000 francs), pas pour rénover (7 millions) un bâtiment qui depuis plus de 4 ans ne sert à rien (Grange-Collomb), pas pour complexifier un plan de circulation, pas pour rénover des rues à grands frais avec un mobilier urbain délirant, pas pour vouloir transformer des trottoirs qui sont en bonne état, pas pour mettre les bâtons dans les roues des associations carougeoises qui font la vie de la cité, pas pour créer une union des villes genevoises, pas pour vouloir rendre tout le vieux Carouge piéton, pas pour payer des contrats de quartier, pas pour fournir des appartements à nos CA, pas pour  se répartir les jobs d’été mais simplement pour donner à la population les services dont elle a besoin.

Crèches, sécurité, mobilité, logements, propreté.

Retrouvons le bon sens.

 

Un immense merci à toutes et à tous pour cette campagne électorale. Une première pour beaucoup, une expérience qui restera inoubliable.

Gardons à l’esprit que le Peuple a toujours raison, surtout quand il a tort.

 

Alors pour une dernière fois, votez la liste 2 (enveloppe bleue) et la liste 1 (enveloppe jaune)

07:13 | Lien permanent | Commentaires (50) | La griffe orange

Commentaires

Oh lala Bertrand, quel morceau de bravour clap clap clap, on a tous la larme à l'oeil, Vous avez oublié de vous féliciter pour le graissage des rails, et l'établissement de listes de frontaliers pernicieusement engagés à l'administration communale. Quant aux dyspepsiques vous allez les retrouver dès lundi, car ils adorent baisser le froc des imposteurs.

J'invite tous les lecteurs de ce blog à aller sur le site du GC et de suivre vos interventions dans votre français approximatif, votre manque de répartie, votre élocution nasillarde et hésitante, vos propos de garçon-coiffeur (étonnant pour un chauve). Vous n'êtes pas une girouette vous êtes un moulin à vent. Nous allons tous nous cotiser pour pour offrir un miroir en pied, histoire de réconcilier ce que vous pensez être et ce que vous êtes vraiment.Votre ambition dévorante, votre haine démente de la gauche, votre mauvaise foi systématique vont coûter très cher à votre parti dimanche, car lors de cette campagne vous avez démontré votre incapacité à présenter des propositions sérieuses, solides et ambitieuses, dignes d'un parti de gouvernement. Vous vous êtes contentés de vous livrer à de la démagogie d'extrême droite dont le ton rappelait les années 30. Quant au bien commun, votre électorat appréciera la proposition de baisse de la taxe professionnelle qui profitera à tous.

Bref dimanche sera votre Bérésina, votre naufrage, votre défaîte en rase campagne,la spécialiste en nutrition infantile retournera dans sa cantoche, le décongeleur de frites dans sa cambuse. Tous les yaka du PDC auront mal au fion. A lundi donc.

Écrit par : Anastase | 17/04/2015

Merci Anastase pour ce dernier moment de rigolade en fin de campagne. Je me demande finalement si vous n'êtes pas un PDC déguisé, car avec vos attaques outrancières, insultantes et ras les pâquerettes, vous nous mettez dans la meilleure position qui soit en politique: les victimes de la haine d'autrui!

Écrit par : Sophie Buchs | 17/04/2015

Vous avez l'âme poétique ce matin Anastase.

Écrit par : Bertrand Buchs | 17/04/2015

On dit "ras" les paquerettes Soso pas "raz". Dans ton cas c'est plutôt le français que tu insultes. Cela dit, tu pensais sans doute au "raz-de-marée" de la gauche ce dimanche. Mais c'était bien essayé quand même.

A dimanche donc. N'oublie pas de tenir la main de ton papounet pour traverser la rue, il y a des méchants trams qui grincent.

Écrit par : Anastase | 17/04/2015

anastase ou metastase car vous êtes le prototype de la tumeur carougeoise,

un mec raté qui coûte cher et ne raporte rien! et bien non je pense que le PDC à carouge va bien s'en sortir.

Écrit par : nicolas Baber | 17/04/2015

j ai lu hier que ce blog n'est que caniveau et ceci venait de la gauche. serait-ce en relisant vos commentaires messieurs de la gauche que vous pensez ça ?

Je pense vraiment que M Buchs a des chances.

Écrit par : phil maller | 17/04/2015

anastase,

Il y a des limites, traiter le PDC Carouge de néo facho est plus que lamentable, est-ce facho de tout faire pour le theatre carougeois, est-ce facho de proposer des cheques culturels ? est facho d'etre le premier parti carougeois d'avoir parler d zone piétone. Est-ce facho d'avoir aider un homme qui se faisait voler par la commune (auberge) ?, est ce facho de proteger les petits commerçants et associations ?

alors stop ! arrêtez vos insultes, vos mensonges de vieux staliniens assasins et ratés.
vos avez mon dégouts, lourd et épais

Écrit par : erci | 17/04/2015

Très juste erci, vous devenez fatiguant anastase, votre haine aveugle envers Messieurs Buchs et Barthassat devient gênante, on a presque que honte pour vous.

Écrit par : paula | 17/04/2015

Oui les DC j ai beaucoup de plaisir avec vous et je peux le dire je vois que l'entente se porte super bien à Carouge et là je peux dire que les fameux B,B,B PDC ont beaucoup fait

Écrit par : radi | 17/04/2015

je rejoins totalement Radi de plus depuis que M Velen n'est plus au PDC ce parti a pu repartir sur de bonnes et nouvelles bases

Écrit par : liberal | 17/04/2015

Cher Anastase-Metastase,

Hier vous parliez de "fion". Ajourd'hui, vous parlez de "baisser le froc des imposteurs"... Décidemment, vous semblez avoir une véritable passion pour se qui se passe au dessous du niveau de la ceinture. M'est avis que vous devriez consulter à cet égard, notamment. Pourquuoi pas faire votre coming out ?

Pour le reste, vos envolées lyriques n'amusent et n'abusent que vous.

Je ne connaissais pas ce blog avant, mais je dois dire que je m'y amuse beaucoup. Surtout de voir l'intérêt que porte les membres de partis de gauche à venir critiquer et vomir leur fiel sur les blogs d'autres partis.

Et pourquoi pas créer votre propre blog, afin d'y publier votre prose nauséabonde.

...c'est vrai qu'il n'y aurait sans doute pas beaucoup de lecteurs...

Pour ma part, je félicite le PDC dans sa démarche. Toutes les vérités sont bonnes à dire, en particulier lorsqu'il s'agit de dénoncer les pratiques honteuses de clientélisme, copinage et autre népotisme.

Je vous souhaite néamoins une belle et bonne journée.
...et n'oubliez pas de prendre vos pillules.

Écrit par : Christophe | 17/04/2015

Chistophe,

Exit serait une bonne solution pour metastase ou plus connu sous André L...

Écrit par : liberal | 17/04/2015

Anastase,

Excellent vos commentaires et tellement vrai concernant ces PDC Carougeois.

Vu les commentaires vengeurs et revanchards vous avez touché au mille.

Écrit par : Ernest. | 17/04/2015

Tout, tout, tout juste Anastase et tellement vrai concernant ces PDC

Écrit par : Albi | 17/04/2015

Au vu de cet épilogue, j'aimerais faire quelques recommandations à vos lecteurs:

- que ceux qui ont aimé les calomnie, les exagérations, les raccourcis, la mauvaise foi, votent pour l'original, soit le MCG. Eux au moins on une certaine crédibilité dans le domaine;
- que ceux qui ont été séduits par les propositions proches des pensées extrême-droite s'appuyant sur la ségrégation des habitants votent UDC car leur expérience dans le domaine est incomparable!;
- que ceux qui pensent que le centre-droit a de l'avenir à Carouge se tournent vers le PLR qui ici applique une politique bien plus constructive que le PDC;
- enfin que ceux qui souhaitent un pays, canton et commune avec moins de corruption se tournent vers les partis qui demandent depuis des années la transparence des comptes des partis, une transparence fiscale, l'abolition des privilèges fiscaux pour les plus riches, la transparence totale de nos élus quant à leurs activités annexes (CA de grands groupes, Caisses maladies, ...) ou encore l'abolition du secret bancaire. Ces partis se trouvent actuellement tous à gauche de l'échiquier politique.

Donc vous l'aurez compris, il n'y a aucune raison mais alors aucune de voter PDC à Carouge.

Écrit par : Georges | 17/04/2015

SUPERBE Georges!!!

Écrit par : Vincent Won | 17/04/2015

ernest,

vu les commentaires vengeurs et revanchards, ceci est un pléaunasme`!

Mais c'est justement vos commentaires qui sont vengeurs.

Écrit par : liberal | 17/04/2015

Oui Georges,

les gens biens, sans histoires aux fesse, eux peuvent voter PDC et heureusement il y en a encore

Écrit par : catia gomez | 17/04/2015

Un peu comme les PDC à Versoix !?!?

Copains, copines !!

Écrit par : Richard | 17/04/2015

Bonjour
Il es comment Bob l Eponge de Carouge (Anastase) car il a la critique facile. Ca doit être un top model le mec. Moi il me semble qu on peut tout refaire chez lui. Y a des cures qui se perdent.
Mdr

Écrit par : Chichi | 17/04/2015

Bonjour
Il es comment Bob l Eponge de Carouge (Anastase) car il a la critique facile. Ca doit être un top model le mec. Moi il me semble qu on peut tout refaire chez lui. Y a des cures qui se perdent.
Mdr

Écrit par : Chichi | 17/04/2015

Georges,

C'est drôle cette propension à vous répandre sur le blog des autres...
En résumé, y'en à points comme vous, tous les autres partis sont des nuls à part la Gauche.

Quel programme électoral...

A part vivre aux crochets des autres, vous proposez quoi ?

On voit bien où la gauche à mené la France...

Je ne m'étais encore jamais intéressé aux votations communales, mais j'ai bien l'intention de faire valoir ma voix. Et devinez quoi ? Je ne voterai pas pour vos idées étriquées.

Bien à vous.

Écrit par : Christophe | 17/04/2015

Le socialisme est la philosophie de l échec, le credo de l ignorance et l évangile de l envie
Winston Churchill

Écrit par : Chichi | 17/04/2015

Je trouve toujours cocasse de prétendre que la gauche vit au dépend des autres, tout en soutenant le milieux de la finance, dont le fond de commerce principal et de permettre à des grosses fortunes étrangères de se soustraire à leur obligations fiscales.

Donc à chercher le parasite, faut commencer par se gratter soi-même dirais-je.

Écrit par : El Captain | 17/04/2015

Georges,

si je vous comprends bien, vous voulez de la transparence et l'abolition des privilèges dans
- les attributions des logements pour une CA
- les attributions des jobs d'été pour les enfants des élus
- les subventions à une association dont un CA est président
- les attributions ou non de subventions dans les associations culturelles carougeoises

C'est parfait, votez PDC car eux ils ont demandé la transparence que la gauche ne souhaite peut-être pas pour éviter de supprimer ... des privilèges.

Écrit par : toto | 17/04/2015

@ Chichi

"Socialisme philosophie de l'échec. credo de l'ignorance, évangile de l'envie": le socialisme ou bien ceux qui s'en réclament?

Justice Egalité Fraternité pour tous étant bien entendu que, génétiquement comme statuts socio-économiques, nous ne naissons nullement égaux.

Quels soins apportés à combler tant de fossés?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/04/2015

merci toto

Écrit par : catia gomez | 17/04/2015

la différence d'un PDC Carougeois et d'un gaucho carougeois

Quand un mec pdc n'aime pas les armes, il n'en achète pas.
> > Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, il veut les faire interdire.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc est végétarien, il ne mange pas de viande.
> > Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc est homo, il vit sa vie tranquillement.
> > Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu'on le respecte.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.
> > Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc n'aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.
> > Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera bienvenue.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc est non-croyant, il ne va pas à l'église, ni à la synagogue ou ni à la mosquée.
> > Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu'aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l'Islam.
> > ________________________________
> > Quand un mec pdc a besoin de soins, il va voir son médecin puis s'achète les médicaments.
> > Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.
> > ________________________________
> > Quand l'économie va mal, le mec pdc se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus.
> > Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.
> >
> > Quand un mec pdc a lu ce test,………… il le fait suivre.
> > Quand un mec de gauche a lu ce test, il ne le transfère surtout pas !!! Voilà ……….. j’ai transféré !!!

Écrit par : pedro | 17/04/2015

Pas mal Pedro ! Drôle et pas injurieuse !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 17/04/2015

Tellement vrai. C est exactement ça. Merci Pedro

Écrit par : Chichi | 17/04/2015

Lorsqu'un pauvre de gauche est touché par la crise économique, il demande que le fardeau soit partagé et que la société soit solidaire
Lorsqu'un pauvre de droite est touché par la crise économique, il travaille plus pour que son patron ne souffre pas trop et soit content. Il espère que ce dernier renverra l'ascenseur mais malgré les profits encaissés ce n'est pas le bon moment.

lorsqu'un pauvre de gauche perd son emploi, il sait que le capitalisme procède à des ajustements. Il sait que son patron cherche d'autres pauvres moins chers et plus dociles.

Lorsqu'un pauvre de droite perd son emploi, il s'en prend aux étrangers aux frontaliers qu'il accuse de lui voler le pain de la bouche.

Le milliardaire Blocher qui emploie des milliers d'ouvriers à l'étranger s'arrange pour que les gogos qui votent pour son parti pense que ce sont les étrangers qui ruinent la Suisse alors qu'il est le premier à profiter du système.

Alors Pedro le gogo ?

Écrit par : Anastasea | 18/04/2015

Superbe texte et bravo Anastase .

Vos commentaire sont toujours juste et de bon sens et en plus vous y apporter de la finesse d l'esprit ce qui n'est pas le cas des PDC Carougeois.

A dimanche

Écrit par : Stand | 18/04/2015

Juste pour info,
Richard, Georges , Bob , Éric sont tous la même personne dont le numéro ip d un poste de l etat de geneve !
A bon entendeur, salut

Écrit par : Stéphane Barthassat | 18/04/2015

Normal ils sont tellement simplets ces gaucho ...... et pan dans les dents.....
On vas bien se marrer demain soir et vive le PDC....

Écrit par : Redoutable | 18/04/2015

Anastase n écrit que le matin car après il se transforme en Sue Elen à une certaine heure. On sait très bien où est son QG de Carouge. MDR

Écrit par : Chichi | 18/04/2015

Attention la déculottée demain les PDC !!!

Écrit par : Stéphane, Bertrand, redoutable,Richard, Georges , Bob , Éric s | 18/04/2015

ATTENTION ! ATTENTION; ATTENTION Alerte délateur.

Maintenant vous serez averti qu'en répondant sur ce blog M.Stéphane BARTHASSAT, qui n’aime pas les critiques, fait des recherches d'adresse IP pour lui permettre de faire des dénonciations.

On dirait un peu Allemagne de l'Est de l'époque

Belle mentalité M. Barthassat le PDC Carougeois !!!

Et c'est de cette manière que vous pensez diriger cette belle commune de carouge.

Écrit par : Rudi | 18/04/2015

Quel est votre problème Rudi. Vous avez des choses à cacher. ..Ca vous gêne vraiment qu on dénonce les magouilles que fait la gauche. Les apparements les jobs d été et j en passe. Oui tout fini par se savoir...

Écrit par : Chichi | 18/04/2015

Chichi vous avez tout compris!

Vous imaginez si M BUCHS est élu et qu'il commence à aller faire des recherches sur les adresses ip des collaborateurs, l ambiance v être superbe!

Écrit par : Stand | 18/04/2015

Et ....

Écrit par : Chichi | 18/04/2015

Et ....

Écrit par : Chichi | 18/04/2015

tiens c'est marrant on se fait usurper son pseudo. maintenant......mdr.......
De toute façon on connais les adresse ip......donc un seul mot Adieux la gauche...........................on a bien rigoler de vos C.............

Écrit par : Redoutable | 18/04/2015

Redoutable d'intelligence !!!!

Écrit par : Stand | 18/04/2015

2011 :
gauche : 16 sièges, droite : 10, nouvelle farce : 5

2015 (+2 sièges) :
gauche : 16 sièges (-), droite : 13 (+3), nouvelle farce : 4 (-1)
ou en suffrages :
gauche : 46.71% (-2.18%), droite : 34.41% (+0.85%) et nouvelle farce : 17.51% (-0.04%)

C'est qui qui perd Anastase ?

Écrit par : toto | 20/04/2015

Uh je ne sais pas Toto, je constate que Buchs arrive en 4ème place et que le CA actuel est plebiscité par les Carougeois. +0.85% c'est une victoire selon vous ? Il faut arrêter de boire si tôt le matin, c'est pas bon pour les statistiques.

En vérité le PDC a pris la claque de sa vie après des semaines d'attaques, de demi-mensonsges, de montages en épingles d'élémeents insignifiants. Le peuple n'est pas dupe et a salué l'excellent travail de Lammar et Walder. La vérité est dans les urnes.

Dis Tonton pourquoi tu tousses ?

Écrit par : Anastase | 20/04/2015

Anastase a raison, regardez les résultats AU CA Toto et surtout arrêtez de boire de tôt matin vous voyez double.

Écrit par : Yves | 20/04/2015

Les faits sont têtus !
Bertrand au 2 eme tour alors que toute la gauche disait que cela était impossible et plus deux sièges au conseil municipal alors que tout le monde hurlait à notre perte.
Bref, on a gagné
Bisous

Écrit par : Stéphane Barthassat | 20/04/2015

Barthassat, vous êtes aussi possédé par le démon de l'alcool où c'est votre mauvaise foi qui vous fait dire des conneries? Bref après une champagne nauséabonde au cours de laquelle on annonçait le naufrage de la gauche, celle-ci arrive en tête du CA. C'est un camouflet sans précedent pour le PDC et ses alliés. Cette déroute sera confirmée lors du second tour.Je crois que le peuple ne s'est pas laissé abuser par le vide abyssal de votre projet politique, la faiblesse de vos candidats et surtout votre attitude suffisante et méprisante par rapport à un exécutif qui a fait un travail très honorable. le peuple vous l'a clairemenr exprimé : A la niche !!!

Écrit par : Anastase | 20/04/2015

Vous avez surtout gagné d'être à la ramasse de la gauche et du plr et ainsi continuer de jouer les calimeros, votre rôle préféré.
Et n'oubliez pas de restez modeste et de dire merci à Buchs, qui traîne à bout de bras cette charrette branlante.
Et surtout, continuez de nous faire marrer. Vous êtes bien partis pour.

Écrit par : Marc | 20/04/2015

@anastase,
faut apprendre à lire, je ne parle pas de victoire de la droite mais de défaite de la gauche qui perd la majorité au CM.

Et si on ajoute les % des Vert'Lib qui sont à droite, on peut même dire que la droite prend 4.2%

Après faut voire qui cuve encore sa biture de la veille !

Écrit par : toto | 20/04/2015

Les commentaires sont fermés.