11/05/2015

Mort aux perdants ?

 

carouge4.jpg

 

En lisant les réactions postées hier au soir par nous courageux anonymes, nous nous rendons compte de la méchanceté gratuite de certains dyspepsiques.

Et pourtant…

L’Entente n’a jamais été aussi solide à Carouge.

Nous progressons clairement entre les deux tours.

Nous n’avons pas été chercher des alliances contre nature et nous nous  sommes tenus droits dans nos bottes.

Nous sommes fiers de notre attitude et de notre campagne.

Ce blog va continuer aussi régulièrement qu’avant.

En informant, nous espérons que le plus grand parti de Carouge, les abstentionnistes, diminue la prochaine fois (68 % des électeurs potentiels).

Quant au blog que nous avons retiré, à la demande de membres de notre parti qui le trouvait trop méchant pour la gauche, il parlait simplement du refus de la gauche de participer, mercredi dernier, à un débat de 45 minutes sur Léman bleu.

Il est vrai que les candidats avaient été avertis 2 jours avant la date, mais les 3 candidats de droite se sont montrés immédiatement disponibles.

Il est aussi vrai que la gauche avait organisé un apéro devant le théâtre.

Mais…

Nous vous laissons faire votre opinion.

 

Bravo à Anne, à Stéphanie et à Nicolas pour leur élection.

Carouge a le CA le plus jeune du canton et c’est un magnifique signe.

La démocratie a gagné.

Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier d’un système politique qui permet à toutes et tous de s’exprimer et de pouvoir vivre dans une si belle ville.

 

VIVE CAROUGE.

 

06:36 | Lien permanent | Commentaires (27) | La griffe orange

Commentaires

J'adore votre réaction Bertrand, votre sens de l'auto critique, votre honneteté intellectuelle. Avec vous le patient meurt toujours en bonne santé. C'est rassurant. Après une Bérésina de cette ampleur, il faut avoir du souffle pour écrire ces lignes. Et bien évidemment ce sont les méchants dyspesyques qui sont responsables. Moi à votre place (mais je ne suis pas à votre place me direz-vous) je ne me poserais pasla question non pas pourquoi de savoir pouquoi lea électeurs et les électrices ont glissé leur enveloppe Pour Stéphanie, Anne et Nicolas mais pourquoi ils ne l'ont pas glissé pour vous.Ne serait-ce pas une bonne question pour un lundi matin radieux où l'on se dit que le corps électoral malgré ses différences politiques sait reconnaître les gens sérieux, qui ne substituent pas l'anathème et les petites critques minables aux vide sidéral de la pensée politique. Vous êtes tellement narcissique que vousne tirez même pas la leçon de cette salutaire élection. Peu importe, vous avez raison sur un point. Hier la démocratie a gagné, et d'une d'une manière fracassante !!!

Écrit par : Anastase | 11/05/2015

Chers amis du blog, Chers amis du PDC,
Chers PDC,

J'aimerais dire publiquement ici ma gratitude pour votre soutien et votre travail pendant cette campagne que j'ai eu la chance de co-organiser avec Stéphane.

2 sièges en plus au municipal et un excellent score au CA: une belle récompense pour les années de travail de Dominique, Stéphane et Bertrand. Bravo à ce dernier pour avoir été un fantastique leader. Il a préparé la suite, merci!

Mais notre plus grande récompense, c'est de voir que nous avons une équipe fantastique qui a donné sans compter pendant toute la campagne. Nous avons également créé une chouette dynamique avec le PLR et nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à la victoire d'Anne.

Maintenant, Stéphane, Julien, Adriano et moi allons bosser pour faire avancer le parti au municipal et nous comptons sur vous pour nous donner des idées et relayer vos préoccupations.

Je me réjouis de commencer cette législature.

Belle journée à toutes et à tous,
Sophie

Écrit par : Sophie Buchs | 11/05/2015

Tu sais très bien Dede que se n est pas forcément les meilleurs qui sont élus ! Tu disais cela pour Luc et bien tu vois c est rebolotte pour Carouge.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 11/05/2015

très juste M Barthassat mais dans 5 ans il faudra faire des alliances avec d'autres partis... je vous fais confiance

Écrit par : citi | 11/05/2015

pour un parti qui avait juste 2 sièges finir a 190 votes c'est très bon

Écrit par : amer | 11/05/2015

on a adoré ce blog, longue vie au PDC et a ce blog

Écrit par : sam | 11/05/2015

"nous comptons sur vous pour nous donner des idées". merci SOSO, c'est une parfaite illustration de la contribution du PDC à la gestion des affaires publiques.encore 5 ans de Bonheur!

N'oublie pas de bien t'occuper de ton papounet aujourd'hui. Il a un peu de vague à l'âme, même s'il est très content de l'élection d'Anne à laquelle il a merveilleusement contribué.

Écrit par : Anastase | 11/05/2015

M. Barthassat,

Un grand merci de la part d'Anne pour votre commentaires concernant les élus en expliquant que ce ne sont pas les meilleurs qui sont élus à Carouge.

Les PLR s'en souviendra!!

Écrit par : PLR | 11/05/2015

Merci au socialiste ou vert qui prend le nom de PLR
Il était tellement évident que ma remarque ne s adressait pas à Anne que je m avais pas cité de nom ! Mais vu que certain on de la peine à suivre ma remarque était pour Nicolas et Stéphanie que je trouve moins bien que Bertrand.
Pour finir j espère que le PLR sera s en souvenir ! Car on a super bien bossé ensemble

Écrit par : Stéphane Barthassat | 11/05/2015

Stephane tu sais y a des cervaux en promotion en ce moment et je pense que certains devraient vite aller s en faire greffer un car vu les bêtises qui sont écrites ces personnes n en n ont pas.
C est bien évident que tu ne parlais pas d Anne. On a fait une magnifique campagne avec le PLR tout le monde a bien compris à qui tu t adressais.
Pour ma part je félicite encore Anne.
Et aussi nos 4 PDC au conseil Municipal.
On a besoin de jeunes dynamiques maintenant ça va bouger.

Écrit par : Chichi | 11/05/2015

Stephane tu sais y a des cervaux en promotion en ce moment et je pense que certains devraient vite aller s en faire greffer un car vu les bêtises qui sont écrites ces personnes n en n ont pas.
C est bien évident que tu ne parlais pas d Anne. On a fait une magnifique campagne avec le PLR tout le monde a bien compris à qui tu t adressais.
Pour ma part je félicite encore Anne.
Et aussi nos 4 PDC au conseil Municipal.
On a besoin de jeunes dynamiques maintenant ça va bouger.

Écrit par : Chichi | 11/05/2015

nous on aime ce blog

Écrit par : sam | 11/05/2015

Si hier soir il y avait un dyspepsique, il faudrait plutôt le chercher de votre côté. On dirait que vous n'arrivez pas à digérer votre défaite en rase campagne et que les aigreurs vous remontent à la gorge. Nous, nous sommes dans la jouissance de votre défaite. Euphorique plutôt que dyspepsique. Bon docteur, mais mauvais diagnostique.

Si vous n'aviez pas été si immodeste avant, notre réjouissance aurait été bien moindre, voire nulle. Vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-même.

Écrit par : Johann | 11/05/2015

Johan,

Si quelqu'un est bien modeste c est bien Bertrand car avec ses connaissances des dossiers, il aurait pu taper bien plus fort mais son humanité et sa modestie ont fait le reste.

Vous auriez pu avoir le courage a défaut de modestie de signer votre commentaire.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 11/05/2015

La gauche ne signe même pas ces commentaires. Et oui c est bien connu le slogan de la gauche carougeoise est courage fuyons !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 11/05/2015

je crois que le slogan de la gauche, c'est plutôt courage gagnons, alors que celle du PDC c'est courage merdons...

Vous me paraissez un peu tendu mon Stéphanou,c'est la dérouillée qui vous rend amer comme ça ? c'est peut-être justifié parce qu'entre nous La mère Hillpold va vite vous oublier et faire sa politique sans vous consulter. Mais vous pourrez faire des sudoku au fond de la salle... Cela ne changera pas grand-chose du reste avec la situation actuelle et vous pourrez votre communiqué incendiaire sur les rails qui grincent. Nous on adore ça!

Écrit par : Anastase | 11/05/2015

Le slogan de la gauche est courage gagnons . C est une blague mon Dede ! La gauche a perdu la majorité au cm et elle a perdu un siège au ca. Superbe victoire ! Pyrus n aurait pas fait mieux

Écrit par : Stéphane Barthassat | 12/05/2015

M Barthassat,

Petite précision importante!

La gauche à laisser volontairement à la droite un siège au CA!

Et au CM, avec deux partis, ils ont fait 16 sièges, c’est quand même pas mal et mieux que l'entente qui a 13 sièges au total il me semble...

Bonne journée

Écrit par : Aldo | 12/05/2015

Allons allons, arrêtez de tirer sur les ambulances ! Un minimum de charité. Chrétienne en l'occurrence.
Laissons donc nos bons amis du pdc ramasser leurs éclopés, remballer leurs plans de tire-cul urbain et leurs pompes à graisse.
Et c'est Pyrrhus, avec deux r et un h. Quand on veut faire le cacou, on se renseigne un minimum.

Écrit par : Marc | 12/05/2015

aldo et marc,

a laissé volontairement un siège à la droite mais oui on vous croit.....

vous n'aviez personne, c'est tout !

Marc on a besoin de tire cul urbain et des pompes à graisse car les verts ont foutu la grande merde à Genève durant 16 ans... heureusement que le PDC va calmer tout cela....

pour Pyrrhus il faut se renseigner, on peut aussi l'écrire Pyrus !!! les 2 sont possible mais pour aldo on ne peut pas écrire à laisser..........

Écrit par : sam | 12/05/2015

et bien quelle haine! je ne pensais pas que la gauche carougeoise puisse avoir une haine pareille. J ai pourtant lu les blogs et rien ne justifie ceci.

Écrit par : carlito | 12/05/2015

on va encore se taper Lammar et Walder 5 ans. ça va être l'enfer, ces 2 la ne pigent rien du tout. Le walder est la pour toucher ces 130'000 car sans cela, il serait au chômage et l'autreest élue car elle fait que des sourires à 2, 3 libidineux carougeois, on est mal

Écrit par : zut | 12/05/2015

On voit vraiment que les mauvais perdants n'ont aucun respect! Zut, votre commentaire n'est pas digne d'un carougeois mais d'une plainte pénale. Il est insultant, diffamant, mauvais, hargneux et fallacieux. J’espère que les responsables de ce blog prendront leurs responsabilités et les mesures nécessaires.

Écrit par : Isaak Zorn | 12/05/2015

"Si quelqu'un est bien modeste c est bien Bertrand car avec ses connaissances des dossiers, il aurait pu taper bien plus fort mais son humanité et sa modestie ont fait le reste."

Dans le Canard Enchaîné il y a une rubrique récurrente qui s'appelle la "brosse à reluire". Vous feriez un bon candidat.


"Vous auriez pu avoir le courage a défaut de modestie de signer votre commentaire."

Mon commentaire est signé. Vous pouvez me contacter grâce à mon adresse courriel. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Alors que vous importe mon nom? Vous voulez vous confectionner votre propre fichier? Mon père a déjà donné dans ce domaine. Alors permettez que je conserve mon entière liberté. On est encore dans un pays où qqn peut se faire licencier pour ses opinions, car il n'y a pas de démocratie économique.

Je précise que dimanche soir, le fil "Il faut voter..." était vide de commentaires des perdants. Alors si vous laissez toute la place à vos adversaires... tant pis pour vous. En tout cas tout le monde qui fréquente ce blog PDC Carouge aura constaté que vous avez effacé des messages qui n'étaient pas bien méchants, juste un peu titilleurs. Mais vous l'aviez bien mérité, non?

On ne veut la mort de personne. Surtout pas du bon docteur Buchs. Dans 5 ans, la revanche! Déjà.

Écrit par : Johann | 12/05/2015

allez les pdc

Écrit par : sami | 12/05/2015

Juste une question ? : que font ces gauchiste sur ce blog, bon je vais me calmer, car les injures a l'encontre de certaines personnes vas faire des dégats...........
Triste gauche...... vous devriez essayer de faire un blog, mais je pense qu'il seras aussi minable que vos commentaires odieux et merdiques, vous n'avez pas le courage de vous nommer......
hélas triste vérité...
Mais un immense bravo aux PDC qui restent humbles lors de ces élections(minables par le taux d'abstentions........) a+

Écrit par : Redoutable | 12/05/2015

" que font ces gauchiste sur ce blog, "

Ils s'amusent, ne se prennent pas trop au sérieux...
Mais, mais, mais... des volontés staliniennes de ne pas laisser les autres s'exprimer! Etonnant, non?


"vous n'avez pas le courage de vous nommer......"
Redoutable, en effet! Mais face à un furieux qui a de la peine à se retenir, la prudence est de rigueur.

Écrit par : Johann | 12/05/2015

Les commentaires sont fermés.