04/06/2015

Un roi est né...

melon.jpg

 

Mardi soir, séance d’installation du Conseil municipal et annonce de la répartition des dicastères.

Roulement de tambour.

Les sujets de sa gracieuse majesté se mettent à genou.

Ils baissent la tête et attendent anxieusement la parole divine, le mot de son altesse, le signe de reconnaissance, le choix des élus.

Va-t-il aussi toucher les écrouelles ?

Enfin Carouge redevient une ville royale, après cette horrible parenthèse fazyste.

Vive notre nouveau roi, Nicolas 1er, prince des hémisphères et des champs de melons.

Il a réussi.

Le pouvoir est entre ses mains.

Les deux autres princesses royales pourront vaquer à leur occupation de bienfaisances et de représentation.

Les Finances, la mobilité, l’urbanisme, tous les grands dossiers des 5 prochaines années seront régis par notre bon Roi.

Le reste est pour ses adjointes.

Dont une a décidé de prendre 5 ans de vacances aux frais du contribuable.

La Culture, le Sport et les pompiers, bigre, va falloir meubler pour remplir une semaine.

Enfin, ne soyons pas partial, l’Ordre des choses est rétabli.

Ne vous faites plus de soucis, notre bon Roi Nicolas, avec sa cour, veille.

Rendormez-vous.

Tout va bien dans le plus beau des mondes.

09:25 | Lien permanent | Commentaires (29) | La griffe orange

Commentaires

MAGISTRAL CE BLOG

Écrit par : samu | 04/06/2015

et oui ! quant la pression est trop forte.....

Écrit par : liberal | 04/06/2015

selon la tribune, pour Carouge un CA gagne 10'000 par mois pour un 60 % ce qui fait en réalité 16'700 par mois pour du 100% et tout ceci pour 5 ans

c'est tout simplement scandaleux.

Écrit par : paul henry | 04/06/2015

Comment pouvez-vous dire que ces dicastères sont mal répartis? Je vous signale que les grands dossiers ( theatre crèches piscine) seront au niveau des constructions que Mme Lammar conserve et que de beaux projets peuvent être menés au niveau social-sécurité, ce que Mme Hiltpold avait souhaitè lors de la campagne. Votre blog n'est ni objectif ni respectueux.

Écrit par : Brigitte Collonges | 04/06/2015

Plus je vous lis Amis de Carouge plus je trouve de ressemblances avec ce qui se vit chez nous dans une commune ayant fusionné et que certains on surnommé Milguignes/rire
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 04/06/2015

tour ce fric pour rien faire

Écrit par : viviane | 04/06/2015

brigitte

le dossier du theatre est dàjà finalisé ! Merci M Nobs. La piscine le projet est déjà à l étude. et on verra bien ce que va décider le CM

les crèches, le vrai travail c'est le journalier donc Mme Hiltpold.

Je ne me souviens pas que Mme Hiltpod avait émis des désirs.....

je remarque par contre que les finances ont été lachées...... Pourquoi

Écrit par : viviane | 04/06/2015

Bravo les PDCs,

ce blog résume à lui-seul votre vision très étriquée des enjeux: Equilibre budgétaire et gare CEVA. Point! Rien concernant la Politique jeunesse, ainés, sécurité, sport, ...

Il aura donc fallu attendre les élections pour que Messieurs Buchs, Barthassat et Barbuzzi admettent que la plupart des services de la commune ont été très bien gérés, puisqu'il n'y a aucun enjeu. C'est étrange mais ils ont tapé sur Mme de Haller durant 12 ans et aujourd'hui ils nous disent que la culture, la gestion des RH, les affaires sociales fonctionnent très bien, qu'il n'y a rien à faire. Belle reconnaissance. Merci pour elle.

Allez Messieurs, laissez enfin la nouvelle équipe PDC aux commandes dans une perspective constructive et positive.

Écrit par : Georges | 04/06/2015

Viviane, on voit que vous vous y connaissez en politique!
Si seulement tous les projets de piscine, de crèches et de theatre étaient finalisés; beaucoup de carougeois n'attendent que ça! Mais ce n'est malheureusement pas encore le cas.
Le crédit de construction n'est pas encore voté pr le théâtre: ce projet n'est donc pas finalisé.
Pour la piscine, selon la tdg, carouge va lancer un concours: Le projet est donc entièrement à travailler.
Enfin pr les crèches, si la gestion des crèches actuelles sont journalières et que cela concerne Mme hiltpold comme vous le dites, il manque encore cruellement de places de crèches, et selon le vivre carouge et les programmes de campagne de tous les partis, de nombreux projets doivent être travaillé. Service des constructions donc!!
Avant de critiquer M. walder, Mme Hiltpold et Mme Lammar, renseignez-vous! Le journal communal donne beaucoup d'infos ou profitez des stands! Moi j'ai beaucoup appris durant la campagne sur les beaux projets carougeois!
Enfin, au débat leman bleu, Anne Hiltpold a dit qu'elle avait un projet pour accueillir les enfants entre la sortie de l'école et midi.
Je pense aussi que le service social est un gros service et que la culture, le sport et les constructions est un énorme morceau. J'en aurais voulu au CA, s'il n'avait laissé que la voirie et l'urbanisme à M. walder.
À nouveau, tout est dit et expliqué: il suffit de s'intéresser à carouge de manière positive.

Écrit par : Brigitte Collonges | 04/06/2015

Il est vrai que les dicastères ne sont pas égaux. mais c'est surement voulu

la question est pourquoi le PS s'efface ainsi

Écrit par : Pierre | 04/06/2015

Brigitte

Pourquoi tant de haine ? je ne critique personnes ! Calmez vous

Écrit par : viviane | 04/06/2015

geaoges

Buchs a fait 12 ans mais Barthassat est à son 2 eme mandat donc il n'a pas pu raper sur de haller pendant 12 ans. première erreur.

2eme erreur, je ne vois pas ou le PDC dit que tout va très bien, ils disent que cela ne va pas prendre beaucoup de temps à mme Lammar.

bonne question Pierre, pourquoi le PS se laisse bouffer par les verts ainsi ?

Écrit par : carougeois | 04/06/2015

Georges

Mais la nouvelle equipe est tout à fait d accord avec ce blog ! D ailleurs elle l était aussi avec les autres blogs.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 04/06/2015

M. Barthassat, je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est la culture à carouge et du temps que cela prend! Avec tous les projets de construction en plus, J'imagine que l'agenda de Mme Lammar ne sera pas moins chargé qu'avec la répartition précédente.
Viviane, je ne vois pas où il y a de la haine dans mon commentaire. Et je suis désolée si je vous ai blessée. Mais je pense qu'avant de critiquer cette répartition, il faut être un peu au courant des projets carougeois et des enjeux. En fonction de ce que j'ai pu savoir et lire, je trouve cette répartition équitable pour les trois.
Bonne fin de journée et ne manquez pas la revue: c'est encore un bon cru cette année!

Écrit par : Brigitte Collonges | 04/06/2015

Première remarque, je n'ai fait que 8 ans.
Deuxième remarque, le PDC est étonné du déséquilibre entre le département de Monsieur Walder et celui de Madame Lammar.
Les socialistes sont le premier parti de la commune et étonnement passe leur tour en ne gérant aucun dossier important durant ces 5 ans.
Pourquoi vouloir se représenter pour accepter qu'un dicastère light ?
Nous attendons la réponse de la part de nos camarades socialistes.

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2015

Je ne suis pas socialiste, mais je ne pense pas que le ps ne gérera aucun enjeu important durant 5ans. Tous les projets de constructions sont chez Mme Lammar. Et des projets capitaux pour l'avenir de carouge il y en a: il est important que nos autorités construisent les infrastructures pour accueillir les nouveaux habitants du Pav, de pinchat et de la fontenette. Crèches, parascolaires, piscine theatre. Si ces enjeux ne sont pas importants pour vous, je me pose des questions sur votre vision de la commune!

Écrit par : Brigitte Collonges | 04/06/2015

Hello Et vives le PDC très beau travail .....
par contre on remarqueras qu'il y a une Anastasse féminine sur le blog on a pas finis de se marrer.....cf... B.C.
bref je vais être polis ce soir

ps. Aller voir la revue ce soir Comment Dépenser des Millions Excellent......

Écrit par : Redoutable | 04/06/2015

Redoutable, je suis déjà allée à la revue hier. C'était excellent! J'ai beaucoup aimé le sketch sur le blog pdc!

Écrit par : Brigitte Collonges | 04/06/2015

Ah ah les PDC, j'espère que l'on a parlé de moi dans la revue. Peu importe, Il est vrai que si le PDC avait accédé au pouvoir, il aurait baissé le salaire des conseillers administratifs et distribué les dossiers importants à ses alliés. Ils sont vraiment formidables ces PDC, les champions de l'altruisme politique, on se demande bien pourquoi ils se sont crashé aux dernières élections comme de vieilles mouettes mazoutées. Barthassat est le prototype même de la mauvaise foi et du mauvais perdant. Il était déjà comme cela lorsqu'il jouait au foot mais ça prend des proportions...Quant à Buchs, il n'est pas à la retraite ? pense-t-il que le PS a des comptes à lui rendre ? Les partis élus sont souverains pour se partager des département comme bon leur semble. Si les électeurs avaient besoin de vos conseils et de vos lumières ils vous auraient élus.Et c'est pas le cas... Allez coller vos timbres

Écrit par : Anastase | 04/06/2015

En fait, Messieurs Buchs et Barthassat ne font que projeter leur propre vision de la politique sur tous les autres partis. Avec eux, tout n'est que trahisons, mensonges et coups bas. Non Monsieur Buchs, les Verts n'agissent pas envers les Socialistes comme vous vis-à-vis du PLR. A gauche, ils se parlent, élaborent des projets ensemble et avancent en toute transparence.

Lorsque j'analyse la répartition, je vois que Mme Lammar va devoir porter seule ou avec Mme Hitpold les plus gros projets de la commune: Théâtre, Piscine, Crèches, Poste de police,développement logements, ...

Monsieur Walder s'occupe de la mobilité et de l'urbanisme. C'est bizarre mais encore tout récemment, Monsieur Buchs prétendait dans ce blog et durant la campagne que l'urbanisme et la mobilité étaient des compétences cantonales et remettait en doute l'existence du service de l'urbanisme à Carouge. Aujourd'hui, il prétend qu'avec les finances, ce sont les dossiers les plus importants de la commune. Allez comprendre...

Franchement, Messieurs du PDC, vos retournements de veste commencent vraiment à donner le tournis. Heureusement que le bon sens du peuple aura eu raison de vous !

Écrit par : Georges | 04/06/2015

Nous faisons que remarquer que les services clés de la commune sont entre les mains d'une seule personne et que l'élue socialiste a demandé, pour des raisons qui lui sont propres, des attributions plus que légères.
Nous attendons de la part de la gauche des explications crédibles et non comme d'habitude des attaques contre le PDC.

Écrit par : Bertrand Buchs | 05/06/2015

les CA devraient aussi s'occuper des RH....il y a une ambiance de M a Carouge

Écrit par : PS | 05/06/2015

"Va-t-il aussi toucher les écrouelles ?"

Allez-y ! Vous serez peut-être guéri de vos turpitudes.
En attendant, allez plutôt chercher votre marotte. On vous attend à la Cour.

Écrit par : Marc | 05/06/2015

M. Buchs,

Moi je ne faisais que remarquer que la définition d'un "service clé" est très aléatoire et subjective. Preuve en est vos positions pour le moins "évolutives" sur l'importance du service urbanisme.
Si pour vous les finances est un service clé car vous avez axé votre campagne sur la baisse des impôts et la réduction des dépenses, pour de nombreux carougeois, les politiques culturelles, sportives, jeunesse, ainés, sociales ou sécuritaires sont bien plus importantes. D'autant plus que le budget étant du ressort du municipal et les recettes en grande partie indépendantes des politiques carougeoises, la marge de manoeuvre du conseil administratif en matière de finances est très très limitée.

Écrit par : Georges | 05/06/2015

he bien on voit que la gauche panique toujours a Carouge

Écrit par : PS | 05/06/2015

A enfin Anastase est de retour il a fini sa cure de désintoxication. Il nous manquait déjà.aucuncommentaire sur les 3 derniers blogs.
C est l bientôt l été il faudra surtout pas oublier georges et Anastase de bien arroser le melon vert. Je vous fait confiance .
Tellement beau le sketch de la revue sur notre melon vert. J ai adoré leur coiffure et leur sourir c était tellement ça.
Bien à vous

Écrit par : Chichi | 05/06/2015

On voit que notre brave Bubuchs ne désarme pas malgré ler rouge aux fesses depuis les dernières élections. Cela dit, au lieu de poser des questions aux socialistes pourquoi ne pas passer un coup de fil à votre co-listière la belle Anne. Vous qui l'avez fait élire (sic) doit vous réserver des informations privilégiées non ?

Ah ah ah mort de rire, elle vous aura vraiment baisé jusqu'au trognon.

Écrit par : anasta | 05/06/2015

Du rififi entre Partis cousins... LOLLLLLLLL

Des élus se tabassent pour une place dans l'hémicycle - News Genève: Actu genevoise - tdg.ch
Tribune de Genève‎ - Il y a 2 jours
La cause de la dispute était une place dans l'hémicycle. Les deux élus convoitaient le ...

Deux élus en viennent aux mains

Le conseiller municipal d'Ensemble à Gauche Tobia Schnebli et le conseiller municipal socialiste Pascal Holenweg ont eu une altercation mardi soir, lors d'une séance du Conseil municipal de la Ville de Genève. La cause de la dispute était une place dans l'hémicycle: les deux élus convoitaient le même siège.

Teletext RTS

Écrit par : Patoucha | 05/06/2015

A oui deux gauchos qui se battent pour un siège. On voit tout à fait le niveau de ces partis. Lamentable pire que dans une cour de récré.

Écrit par : Chichi | 05/06/2015

Les commentaires sont fermés.