08/06/2015

Abri PC : une chance pour découvrir l’Autre

Capture d’écran 2015-06-05 à 11.04.02.png

 

Vendredi prochain, 12 juin, aura lieu à 19h à l’école des Pervenches une séance d’information concernant l’ouverture d’un Abri PC pour des familles de demandeurs d'asile.

 

Une belle occasion pour découvrir l’Autre !

 

À Carouge, nous sommes fiers de notre tradition d’accueil et nous sommes heureux de la perpétuer. Mais souvent, au quotidien, on a un peu la trouille ! Qui sont-ils ? Pourquoi viennent-ils tous ici ?

 

Nous ne devons pas manquer ces occasions de rencontre !

 

 

Nous serons présents le 12 et nous espérons que vous viendrez aussi !

09:22 | Lien permanent | Commentaires (23) | La griffe orange

Commentaires

Bravo pour ce blog et cette prise de position

Écrit par : Brigitte Collonges | 08/06/2015

Vous pourrez voir Redoutable dans son habitat naturel, et les enfants pourront le nourrir sous la supervision de soigneurs professionnels.

Merci pour cette découverte de l'Autre.

Écrit par : Anastase | 09/06/2015

Pour des familles de requérants ? J'ai pourtant lu quelque-part qu'il s'agissait de quarante hommes, qui ne sont en rien des demandeurs d'asile puisque ceux-ci sont frappés de non-entrée en matière et ne disposant que de l'aide d'urgence. Et si je ne m'abuse, c'est la commune qui va encore mettre la main au portefeuille. Et si l'abri Pc venait à partir en fumée comme à Rolle, vous seriez sans nul doute prêts à leur filer vos clés d'appartements et à aller vivre chez des amis, afin que ceux-ci ne se retrouvent pas à la rue. Pour le dialogue, ça va être galère en arabe ou en tigrigna. Mais si vous arrivez à baragouiner quelques mots en anglais, n'oubliez pas de leur demander comment ils ont pu allonger sept mille dollars pour leurs traversées, le salaire moyen étant de trente huit dollars par jour.

Écrit par : Laurent Lefort | 09/06/2015

C'est émouvant de voir comme ce sujet attire les humanistes de tout bord, comme Laurent Lefort.

Écrit par : El Captain | 09/06/2015

Formidable Lefort, en 10 lignes vous parvenez à aligner tous les poncifs xénophobes... Vous avez probablement oublié que certains sont certainement des pédophiles endurcis, des voleurs à la tire et des escrocs aux et prestations sociales et ceux qui les défendent sont d'incorrigibles naïfs, hypocrites. Ah s'ils travaillaient plus rudes et ne faisaient pas autant d'enfants, ils ne viendraient pas chez nous se goberger dans le cadre luxueux et futuriste d'un abri PC. Non vraiment Laurent, les gens comme vous sont l'honneur de notre pays, vigilants, honnêtes et qui eux ne se font pas avoir par tous ces blacks et tous ces arabes qui n'avaient même pas eu le temps de trouver un cours de français avant de faire une somptueuse croisière en mediterranée sur un zodiac flambant neuf.

J'aimerais tellement vivre dans votre univers, on doit s'y sentir bien.

Écrit par : Anastase | 09/06/2015

Anastase, premièrement, ce n'est pas moi qui aborde le thème du dialogue avec ceux-ci, et deuxièment je rappelle les langues nationales de l'Erythrée. Donc sans traducteurs, j'éspère que le PDC et les quelques adeptes de la secte de Haller, avez assidument suivi des cours en langue des signes sinon ça risque d'être coton.

Dans tous les cas, oubliées les bisbilles quotidiennes sur ce blog, entre le PDC et l'extrème gauche. En matière d'immigration illégale, le front est uni, ça fait plaisir à voir en vu des éléctions de cet automne. Une vrai commedia dell arte. La Tribune indique qu'il ne s'agit en aucun cas de familles et que techniquement, la plupart devraient déjà être dans l'avion. Ca vous chamboule le transit intestinal ? Allez râler auprès de Mabut, tout du moins pour la première partie de la phrase susmentionnée.

Je constate que sur le montant de la "croisière", aucun argument à m'opposer. En même temps, difficile d'en inventer. A ce prix là, ils auraient du s'offrir la business, c'est ballot.

Et pour conclure, en matière d'univers, "Good bye Lenine", sorti en 2003, devrait coller à merveille au votre.

Écrit par : Laurent Lefort | 09/06/2015

Bonjour M. Lefort,
Les infos données par la Tribune et celles données par la commune divergent, mais ça n'a pas beaucoup d'importance quant au fond. La séance d'information est justement organisée pour répondre aux questions et peut-être discuter de certains problèmes/casser quelques clichés.
Si vous venez, j'aurais plaisir à débattre avec vous en personne du rôle de la Suisse concernant l'asile!
Bonne fin de journée
Sophie Buchs

Écrit par : Sophie Buchs | 09/06/2015

Madame Buchs, pas besoin de casser des clichés, il suffit de regarder sur le net ce qui se déroule depuis des jours à Calais. Une véritable guerrilla urbaine. Même les organisations caritatives mettent les voiles. Mais vous allez me dire que ce ne sont pas les mêmes, Ici, point de barbares en chemises de nuit, ils sont tous restés là-bas et les suivants, finissent de donner un bain aux rares chrétiens de Syrie qui tentent d'échapper à l'enfer. La solution, il n'y en a qu'une. Celle de Tony Abbot. No way.

Horrible allez-vous me répliquer. Je vous laisse seule juge. A peine quelques personnes noyées dans l'océan indien depuis le début de l'année, plus quelques autres dans les camps amménagés par Canberra, contre des centaines en Méditérannée. Qui respecte le plus les droits de l'homme en ce moment même d'après vous ? L'UE ou l'Australie ? Il faut arrêter tout net ce délire. Je vous le dis tout de go, il n'y a plus rien à discuter, puisque ceux-ci n'ont plus rien à faire sur le territoire.

Lorsque les mêmes ne trouveront pas le repas à leur convenences et qu'ils s'énerveront comme dans d'autres centres, vous comptez sur les deux patrouilles d'APM pour les calmer ? Pour rappel, le foyer des Tattes, c'était minimum une intervention par nuit avec deux ou trois patrouilles. J'éspère que nos pandores auront la bonne idée de déranger Lamar, Walder et Hiltpold à trois heures du mat, et ce, toutes les nuits.

Écrit par : Laurent Lefort | 09/06/2015

Tous avec Lefort ! Trop fort, Lefort !
A Carouge on a le droit de choisir nos migrants tout de même. Nous on les préfère en costard cravate.
On veut pas se casser la tête avec un abri pc. On préfère encaisser les gros loyers, sinon à qui on va les fourguer.
Pas besoin de les aider, ceux-là. Au contraire, à nous les impôts bien gras.
Pour la langue, pas de problème. Nos bons commerçants arriveront bien à baragouiner quelques mots d'anglais pour leur refiler leur camelotte, et le plus cher possible.
Et pas besoin de se demander comment ils allongent leurs dollars eux. C'est forcément honnête.
Et c'est vrai, les APM sont plus utiles à coller les 4x4 garés de traviole. C'est moins fatiguant et ça rapporte plus.
Pour les autres, tous derrière Lefort ! Allez Lefort ! C'est vrai, ils vont faire trop de bruit et ça pue. Allez, dans l'avion à grands coups de pompes dans le train. Ou mieux, sur leur rafiot et on le coule au large. Ni vu ni connu.
Il est fort, il est fort, Lefort.....!

Écrit par : Marc | 10/06/2015

Chers amis,

Pour rappel, l'accueil des réfugiés politiques à Carouge dans de bonnes conditions vise plusieurs objectifs:

1. Carouge a de tous temps été une terre d'accueil et de tolérance. Elle se doit aussi d'être solidaire avec la politique fédérale en matière d'immigration. C'est une question de "Suissitude" et de démocratie.

2. Parmis les personnes accueillies ici et là, certaines recevront le statut de réfugié politique et pourraient ainsi devenir aussi carougeoises. Voir suisses, étant donné qu'en vertu de la Convention international sur les réfugiés ratifiée par l'Assemblée fédérale, la Suisse s'engage aussi à intégrer et faciliter la naturalisation des réfugiés politiques et de leurs enfants. Selon l'Ordonnance fédérale sur l'intégration des étrangers, c'est une tâche qui incombe à la Confédération, aux cantons ET AUX COMMUNES. L'intégration commence dès l'arrivée quelque soit le statut du migrant et vise à établir l'égalité des chances entre Suisse et étrangers établis. Elle exige entre autres le respect de l'ordre juridique de la part des nouveaux arrivants mais requiert aussi de la part des Carougeois qu'ils favorisent l’intégration des populations résidant sur son territoire.

3. La convention internationale sur les réfugiés politiques n'est pas le fruit d'humanistes illuminés qui imposent leurs règles à la Suisse. C'est l'une des mesures prises au vu des catastrophes des deux dernières guerres mondiales qui ont démontré que le rejet des réfugiés a des conséquences géopolitiques à long terme qui peuvent plonger les pays en paix dans des conflits étendus. La paix n'est pas garantie et elle ne se garde pas en ignorant le monde qui nous entoure.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine,

Paolo Campolo

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 12/06/2015

Allez Madame Buchs, acceuillez-le chez vous, Momo a très envie de vous faire des enfants dans le respect et la tolérance de la femme. Un appel au viol des Suissesses à peine voilé dans cette vidéo. Je pense que celle-ci est assez explicite. Si vous persistez à ne rien voir, c'est que vous le voulez bien.

http://www.dailymotion.com/video/x2u3c3s_rencontre-avec-un-requerant-deboute-en-colere-au-foyer-des-tattes-vernier-geneve-le-15-juin-2015_news?start=2

Marc, ce que vous n'avez semble-t-il pas saisi, c'est que je dénonce également ce que vous semblez me reprochez, mais pas ici. Puisque vous êtes hors sujet, j'en fais de même en vous informant peut-être, que Pierre Maudet est allé se ressourcer à la conférence Bildeberg à Telfs Buchen en Autriche (InterAlpen Hotel), aux côtés de l'ancien maoïste Manuel Barroso, invité d'honneur de l'Unige (ou tout autre titre ronflant), à deux pas de l'officielle du G7.

Et manque de pôt pour vous, l'expression que vous m'attribuez, en l'occurence celle du "bruit et de l'odeur" est à mettre sur le compte d'un autre ancien maoïste, du nom de Jacques Chirac. Comme quoi, vu ce qui précède, droite ou gauche, cela ne signifie plus grand-chose de nos jours. Tout se recycle de nos jours, même les enflures.

Écrit par : Laurent Lefort | 16/06/2015

@Sophie Buchs @Marc

Cette vidéo pour vous.

Ecoute, écoute.... Hé oui! vous avez bien entendu......

http://www.dailymotion.com/video/x2u3c3s_rencontre-avec-un-requerant-deboute-en-colere-au-foyer-des-tattes-vernier-geneve-le-15-juin-2015_news#from=embediframe

Écrit par : Patoucha | 16/06/2015

Mais non mon pauvre Lefort, tout ne se recycle pas.
Mis à part vos vielles idées rances, je crains qu'en ce qui vous concerne il n'y ait pas grand chose d'autre à récupérer.

Écrit par : Marc | 17/06/2015

Allez Marc, non content de vous vautrer lamentablement dans le choix de vos poncifs et comme tout bon bobo, de botter en touche lorsque le cerveau surchauffe, un petit lien d'un Algérien, de plus en plus connu sur le web, qui revient sur Momo.

https://www.youtube.com/watch?v=2-xtdNO14_4


Sinon, puisque vous ne revenez pas sur le fond, dois-je en conclure que vous n'êtes pas totalement opposé au viol ?

Écrit par : Laurent Lefort | 17/06/2015

@Laurent Lefort

La vidéo a été renommée:

http://www.fdesouche.com/618749-suisse-un-tunisien-deboute-donne-ses-solutions-avec-les-femmes-suisses-pour-survivre#

Écrit par : Patoucha | 17/06/2015

J'ai vu Patoucha, et pas que sur FDesouche. Ce qui oripile les deux ou trois neuneus qui me cherche querelle, c'est que celle-ci ai déjà fait le tour des réseaux sociaux francophones et soit devenue la meilleure campagne anti-invasion que l'on ai pu rêver.

Sinon, Marc, pour les vieilles idées rances, sachez que je dois être à peu de choses prêt, de la même année que Madame Buchs. Vous repasserez donc...ou pas. Je me sens donc tout à fait bien placé pour parler des méfaits criminels de l'idéologie post soixante-huitarde.

Je suis navré si je vous ai heurté par mes propos Madame Buchs. Je vous en conjure, zappez Darius et commencez à vous éveiller sur le net. Commencez par l'excellent Pierre Hillard, qui en terme de géopolitique, est au-dessus du lot, mais il n'est pas le seul. N'y voyez aucune familiarité, mais je constate que mes amis commencent à se réveiller d'un profond sommeil et que vous mêmes, êtes de la même génération que la mienne.

Regardez ce qui se passe autour de nous. Le gouvernement finlandais est dans l'attente d'un recensement de ses réservites, les chars Léopard allemands sont quelque-part en Pologne, les Abrahms américains en Estonie. Pensez-vous sincèrement que nous allons vivre une deuxième jeunesse tranquille. Si ce n'est pas la 3ème (dixit un Général américain du nom de Schindler), nous aurons droit à un collapse financier mondial, vu les dettes irremboursables de tous les Etats européens et du papier cul produit par la FED et la BCE, qui finira bien par faire replonger le dollar au niveau de 1929.

Et pendant ce temps là, les pauvres Grecs désepérés, ont voté pour Pegida, parti pro-immigrationniste, alors même que le pourcentage de décès de nouveaux-nés a explosé de quarante pourcents en raison de l'état de déliquescence des infrastructures médicales et des soins de base non assurés.

Écrit par : Laurent Lefort | 18/06/2015

Vous aurez réctifiez de vous-même. Syriza et non pas, Pegida. Bonne journée à vous.

Écrit par : Laurent Lefort | 18/06/2015

Allons allons Lefort, calmez-vous !
Vous allez nous péter une durite. Ca peut arriver vous savez, même à votre âge.
Je vois que vous avez de bonnes références et de bonnes lectures. Continuez et amusez-vous bien.
Sinon à Belle-Idée, c'est bien ? Le personnel est sympa ?
Je ne savais pas que les pensionnaires avaient accès à un ordinateur. Cool.

Et oui bien entendu, on avait rectifié. Syriza et non pas Pegida. Pensez-donc.
On est des neuneus, mais tout de même pas à ce point. Allez, rassurez-vous. Vous pouvez dormir tranquille et passer une bonne journée.

Écrit par : Marc | 18/06/2015

Franco Knie est votre mentor en matière d'humour ? Comme vous avez l'air extrêmement tolérant et, peu regardant sur le sort réservé aux femmes, vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que l'on présente Momo à votre douce moitié et à votre mère.

Écrit par : Laurent Lefort | 19/06/2015

Mais Lefort, croyez-moi je prends toutes vos prévisions et vos avertissements très au sérieux.
Je mets immédiatement mon épouse, ma mère et ma fille (vous l'avez oublié) à l'abri, et pas celui de la protection civile, j'ai bien compris.
Vos pronostics sur le dollar me sont également très utiles.
Au fait, si vous aviez un planning relatif à l'arrivée des petits hommes verts, je suis preneur.
J'ai des travaux à planifier dans ma maison et je voudrais être prêt pour les accueillir, comprenez-vous.
Et une date pour l'apocalypse ? Mais là je sens que j'abuse de votre savoir.

Dites-moi, dans le cadre de vos loisirs, en dehors de vos saines lectures internet, vous ne feriez pas des maquettes en allumettes par hasard ?
Parce que là, nous serions plusieurs à vouloir vous inviter à dîner pour venir nous parler de tout ça.

Écrit par : Marc | 19/06/2015

Marc, si vous avez des liens ou d'autres saines lectures à me proposer, je suis toujours preneur. N'hésitez pas. Même ceux d'un communiste, tant qu'il m'apporte quelque-chose d'intellectuellement enrichissant.

Pour ce qui est de la monnaie de singe américaine, je suis sûr que vous êtes extrêmement prévoyant, et avez investi dans la couronne norvégienne et quelques piécettes de valeur.

Pour ce qui est de l'invitation, c'est fort aimable de votre part, mais commencez par recevoir en votre si jolie demeure, ceux qui en ont le plus besoin selon vous. Le dîner risque en effet d'être fort intéressant.

Et je peux me fourvoyer, mais vous semblez avoir mal saisi le message de Weber. Vous ne relevez que la maquette en allumettes, et non le fait que son architecte permette à Lhermitte de renouer avec sa femme, après l'avoir trompé avec une mythomane. Je serais vous, je ferais l'impasse sur les travaux, si mon couple battait de l'aile.

Pour ce qui est des petits hommes verts, je ne peux guère vous aider. Je vous laisse aller farfouiller un peu sur les sites conspirationistes. La planification du planning peut attendre un peu, n'est-il pas?

Écrit par : Laurent Lefort | 19/06/2015

"Je mets immédiatement mon épouse, ma mère et ma fille (vous l'avez oublié) à l'abri, et pas celui de la protection civile, j'ai bien compris."

Et pourquoi pas?

http://www.ville-geneve.ch/themes/social/precarite/hebergements-urgence/abri/

Écrit par : Patoucha | 19/06/2015

J'ajoute, avec de bons ventilateurs! Quoique Genève n'est pas l'Afrique!

Écrit par : Patoucha | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.