31/08/2015

Le savent-ils ?

picsou.jpg

 

Les recettes fiscales changent. Finies les années faciles où des flots d’impôts arrosaient le canton et les communes. On a eu une première indication avec la diminution des recettes fiscales des personnes physiques et c’est une bien mauvaise nouvelle.

 

La réforme de la fiscalité des entreprises l’augmentation du chômage vont diminuer les rentrées fiscales de la commune.

Il est donc normal que nous nous préoccupions au vu de l’état des finances carougeoises avec une augmentation régulière des charges, de la dette et une très mauvaise couverture des investissements.

La Gauche ne s’angoisse hélas pas car elle a une règle simple. Si on a besoin d’argent, on augmente les impôts. Pour le reste on dépense ce que l’on a.

Car trop souvent ces dernières années les budgets carougeois étaient un peu comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont et, quand arrivent, ils ne savent pas où ils sont.

Notre vision est différente. On dépense que le nécessaire et on augmente les impôts que si aucune autre possibilité d’économie n’existe.

C’est pourquoi nous demandons le droit d’inventaire du budget.

Bonne nouvelle, nous venons de recevoir des convocations pour des commissions sur le budget pour justement, du moins on l’espère, avoir un vrai inventaire.

Il faut garder que les prestations qui apportent un vrai plus à la population. Plus de saupoudrage inutile et trop souvent amical.

Une commune doit être au service de sa population et non au service de son administration.

 

 

16:14 | Lien permanent | Commentaires (31) | La griffe orange

26/08/2015

La vogue , De vendredi à dimanche ! Le rendez-vous de l’été carougeois.

vogue_2015_web_ws1031622896.jpg

 

La vogue , De vendredi à dimanche !

Le  rendez-vous  de l’été carougeois.

Ancienne  une fête de la paroisse devenue depuis longtemps la fête des associations carougeoises.

Une organisation bénévole menée de main de Maître par une superbe équipe.

Des attractions pour tous les âges, une super ambiance.

La fameuse place de Sardaigne vous attend avec ses stands, ses musiques et ses friandises pour nos petits gastronomes en culottes courtes.

Côté gastronomie, cette année encore , la cerise sur le gâteau vient des amis du carougeois qui ont demandé à un des meilleur chefs de la Cité Sarde,  Claude Morex, de faire un stand gastronomique !

Et comme le soleil a déjà annoncé sa présence. Il y aura de grosses soifs. Le stand de bière des  Sauveteurs Carougeois sera également là (A boire avec modération J )

Plus d’excuse pour ne pas y aller !

On coupe la télé, on oublie les smartphones à la maison et  zou, on va voir les amis à la vogue !

 

 

 

10:58 | Lien permanent | Commentaires (7) | La griffe orange