20/10/2015

J'fais qu'des bêtises derrière l'église.

jacques_dalphin.jpg

 

Et non ce n’est pas la bonne du curé.

Mais bien notre bien aimé Conseiller Administratif délégué à la mobilité carougeoise qui aime faire des bêtises derrière l’église !

Et oui !

La fermeture de la rue Jacques Dalphin derrière l’église ne fait pas l’unanimité.

Et c’est le moins que l’on puisse dire.

Impossible de rejoindre le parking de la place de Sardaigne pour une grande partie des voitures.

Sauf si l’on fait d’énormes détours (merci la pollution).

Le PDC était contre cette proposition.

M. Walder s’est bien gardé de ne surtout pas imposer cela avant les élections.

Ben oui !

Il savait déjà que c’ était une fausse bonne idée.

Faire des bêtises derrière l’église est une chose mais il semble que cela ne lui suffit plus.

Il aimerait aussi en faire derrière la place du  Temple car là aussi,  il  est   prévu de fermer  la rue Jacques Dalphin.

Venir à Carouge sera tellement compliqué qu’au bout de 2 fois les gens ne reviendront plus…

Mais c’est peut-être ce que veut notre Conseiller Administratif ?

Le PDC avait demandé une  rue Jacques Dalphin mieux sécurisée avec des chicanes mais à l’époque la gauche était contre.

Nous sommes bien d’accord que le tout voiture n’est pas une solution mais que plus de voiture du tout n’en est pas une non-plus.

Mais patience, la solution viendra du centre avec  une vraie politique de mobilité sans stigmatiser l’autre et surtout avec  des consensus intelligents et non dogmatiques.

 

 

10:38 | Lien permanent | Commentaires (14) | La griffe orange

Commentaires

Le centre c'est quoi? le PDC qui suit le PLR comme son ombre? C'est ce même PDC qui n'hésite pas à retirer son candidat pour faire élire un candidat de la droite dure UDC? C'est ça le centre? Non Monsieur Barthassat, votre parti n'est pas au centre mais bien encré à droite!

Écrit par : Georges | 20/10/2015

Quant à la rue J. Dalphin, lors de l'adoption du projet, c'est une élue verte qui avait déposé un amendement pour que l'aménagement ne soit pas en ligne droite. Celui-ci avait été refusé par une majorité ... regroupant toute la droite dont vous-mêmes!
Eh oui, la situation d'engorgement des accès à Carouge actuellement c'est le résultat d'une non-politique de la droite en matière de mobilité qui n'a pas osé prendre les mesures qui s'imposaient (macaron, respect des zones 30 et 20, etc...) il y a 10 ans!

On aimerait bien savoir ce que le PDC propose en matière de mobilité car à part demander une gare CEVA au Val d'Arve ou un télécabine à travers Carouge, nous n'avons rien entendu comme propositions concrètes pour améliorer la fluidité du trafic et réduire les nuisances pour les habitants.
D'ailleurs le Conseiller d'Etat à la tête de la mobilité du canton (qui est tout-puissant en la matière) depuis 2 ans est PDC il me semble... et on peut pas vraiment dire que ça s'améliore à Genève?

Écrit par : Georges | 20/10/2015

Juste pour vous informer que je viens d'être victime d'un acte de censure de Monsieur Buchs ? Mon crime avoir fustigé le suivisme du PDC par rapport à la droite et le prix qu'il est en train de payer. Me gausser du silence de la disparition de Monsieur Loretan dans le blog du bon docteur et un grand coup de langue à notre pauvre PLR restant. Il semble que le désamour de Buchs pour Loretan doit demeurer un secret d'Etat. Quelle pudeur, c'est touchant.

Bravo la grande classe, Bertrand.. Ah oui je crois que vous pouvez arrêter vos cours d'allemand c'est cuit pour les 4 ans qui viennent. Grand année, on vous félicite. Vous volez de succès en succès.

Écrit par : Anastase | 20/10/2015

Non George
Le pdc avait voté l amendement des verts !!!
C est s gauche toute et les socialistes et le plr qui avaient voté contre

Écrit par : Silviie | 21/10/2015

Dans ce dossier, nous avons travaillé avec les Verts et nous avions initié une visite des aménagements par les associations d'handicapé. A la suite de cette réunion, nous avions déposé une motion pour demander un réaménagement de cette rue.
le résultat c'est que les gravillons avaient été supprimés, mais que les aménagements pour les mal-voyants n'ont jamais été réalisé (sortie du parking par exemple très dangereuse).

Écrit par : Bertrand Buchs | 22/10/2015

On a en soupé des fermetures, que ce soit à Carouge ou à Genève. Désormais, c'est de réoouvertures que l'on doit parler, comptez sur moi.

Écrit par : JDJ | 22/10/2015

Tout juste JDJ, merci

Écrit par : pablo | 26/10/2015

Oui je suis tout à fait ok avec votre remarque JDJ

Écrit par : catia Gomez | 26/10/2015

carouge est devenu fou !

Écrit par : zthb | 26/10/2015

Quand est-ce que le CA Khmer Vert va réclamer à son pote du même parti, Wenger, un péage pour entrer dans Carouge ?

Écrit par : Gedeon Teusmany | 26/10/2015

Ah ah ah, j'ai même vu des Bâlois remonter la rue Vautier en sens interdit. Ils ne sont pas prêts de refoutre les pieds dans la commune. Je me réjouis que le Pont Neuf, soit en totale réféction l'été prochain, on va bien se marrer.

Je sais que rattraper les conneries de Künzler et Cramer relevait de l'impossible, mais il me semble que Barthassat avait promis aux crédules, le retour de l'onde verte et, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, en faisant un grand ménage au sein de l'OCM. Motard ou, utilisateur d'un petit gyropode, je n'ai noté aucun changement notable.

Un exemple parmi d'autres, les feux précédant le susmentionné Pont de Carouge, laissant passer au minimum quatre trams avant de passer au vert. Ce faisant, le bouchon remonte bientôt jusqu'au pont de la Fontenette, bloquant de facto, également, le 21 et, le 11.

Écrit par : Laurent Lefort | 26/10/2015

svp arrière toute

Écrit par : zthb | 27/10/2015

plus jamais cela

Écrit par : zthb | 27/10/2015

regardez le blog de M Buchs, encore une fois très juste

Écrit par : Andrew | 28/10/2015

Les commentaires sont fermés.