16/12/2015

De la démocratie à Carouge

PETITION.jpg

 

 

Après « la chute des valeurs démocratiques » en juin 2011, et la mise sous tutelle du Vivre Carouge alias la Pravda,  nous pensions que la gauche carougeoise était revenu dans un chemin, comment dire,  moins sectaire !

 

Mais il semblerait que NON. Car les gens parlent, chuchotent et cela malgré les interdictions, malgré les menaces à peine voilées.

 

Plusieurs personnes de l’administration, nous disons bien plusieurs personnes, sont venus parler à des élus en qui ils ont confiance. A ceux qui ne trahissent jamais les valeurs démocratiques, c’est-à-dire,  Nous !

 

Mais qu’ont-ils dit ?

 

Plusieurs chefs de services, nous disons  bien plusieurs, ont demandé à leur employés  de ne plus signer de pétitions sur des sujets carougeois. Non, vous ne rêvez pas ! Vive la démocratie participative, vive la libre pensée. Comment peut -on encore faire cela en 2015, Comment ?

 

La réponse sera comme toujours que tout va bien, le soleil ne se couche jamais sur la république  de Carouge. Le petit peuple chante tous les matins les louanges de nos Guides suprêmes.

 

Le reste n’est que mensonge !

 

18:10 | Lien permanent | Commentaires (9) | La griffe orange

Commentaires

Tout à fait normal. Un fonctionnaire est astreint au devoir de réserve. Aucun problème à ce qu'il pétitionne pour un sujet d'ordre général mais en revanche conflit d'intérêt s'il s'agit d'une pétition qui est en rapport avec ses activitiés officielles.J'ose espérer que vous n'encouragez pas de tels comportements.

Quant à vos petites allusions soviétiques, elles sont pitoyables sachant le degré de démocratrie au sein de votre parti. Le père et la fille, le mari et la femme. Le PDC à Carouge, ça ressemble plus à la Corée du Nord qu'à la Norvège.

Écrit par : Anastase | 16/12/2015

Mais Dede si je suis ton propos et qui pour une fois pourrait faire sens, les fonctionnaires de la ville de carouge ne devraient pas pouvoir être Conseiller Municipal. Devoir de réserves !
Mais comme ils peuvent, ils devraient aussi pouvoir signer des pétitions, non ?

Mais tu le sais bien. Une partie du ca ne veut pas que les fonctionnaires carougeois signent des pétitions contre eux. Si c est pour, ils sont ok
Alors ta remarque sur la Corée du Nord est plutôt mal placée

Écrit par : Stephane Barthassat | 16/12/2015

j'aime bien Carouge, seule commune au microcosme politique qui tente fièrement de ne pas jouer du pipo sous la baguette de Ville-de-Genève - où ça chante fort mais faux, faute d'élus démocratiquement couillus

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 16/12/2015

c'est juste la honte, un déni de démocratie

Écrit par : carlo | 17/12/2015

encore une carougeoiserie, une de plus

Écrit par : silvia peter | 17/12/2015

ainsi va la vie à Carouge, j'adore la fin du blog, on s'y croirait

Écrit par : radi | 17/12/2015

j aimerais bien savoir le point de vue d'a gauche toute sur ce sujet, eux qui lancent des pétitions toutes les cinq minutes.

et le droit de greve, est il aussi enlevé à Carouge ?

Écrit par : liberal | 17/12/2015

je rejoins M Barthassat soit on laisse tout faire soit on bloque tout mais pas comme on veut et surtout quand cela nous arrange

Écrit par : pierrot | 17/12/2015

Attention, bientôt ils auront l'interdiction de parler avec les Conseillers municipaux.... comme à Chêne-Bougeries.

Écrit par : toto | 17/12/2015

Les commentaires sont fermés.