22/03/2016

Zone piétonne: dernier tango à Carouge

Capture d’écran 2016-02-26 à 10.46.21.png

 

On nous annonce que le Comité d’initiative a décidé de retirer l’initiative pour un vieux Carouge piéton ! Les raisons ne sont pas données, mais il semblerait que le comité craigne que l’initiative présentée sans contre-projet soit un fiasco dans les urnes.

 

C’est exactement ce que nous avons dit au dernier CM : votre initiative est trop extrême, nous allons gagner devant les Carougeois, nous ne sauverons pas votre initiative en lui opposant un contre-projet préparé pendant des mois par l’administration qui a mieux à faire.

 

On nous avait opposé un déni de démocratie, on voit maintenant que nous étions tous sur la même longueur d’onde, cette initiative ne tient pas la route.

 

Maintenant, nous n’oublions pas la deuxième partie de notre déclaration ce soir là. Il existe des choses simples à mettre en place pour que les habitants de TOUS les quartiers de Carouge bénéficient de la même qualité de vie.

 

En préparation de la campagne sur l’initiative, les membres du PDC Carouge avaient commencé à faire des propositions constructives et faciles à mettre en place. Nous reviendrons donc auprès de nos collègues du municipal avec une motion pour voir si nous pouvons  trouver un consensus large au lieu de nous écharper pour rien sur une initiative extrémiste. 

09:51 | Lien permanent | Commentaires (15) | La griffe orange

Commentaires

Chers Amis,

Cette initiative extrêmiste avortée, qui visait à repousser le trafic au détriment du reste de la ville, montre surtout combien, pour certains rêveurs myopes, leur réflexion s'arrête au Rondeau, au pied des Tours et à la Place du Marché. A mon goût, celà révèle au mieux un détachement, au pire un certain dédain pour les autres lieux de la Commune et leurs habitants, qui sont aussi des Carougeois et qui s'intérogent autant sur le futur de leur voisinage.

Paolo

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 22/03/2016

encore une fois le PDC est plus vite que tout le monde

Écrit par : radi | 22/03/2016

très bonne réaction du PDC qui viendra comme souvent avec de vraies solutions.

Encore une fois la gauche carougeoise tire dans tous les sens sans but et sans réfléchir.

Encore une fois les CA de gauche reviennent en arriere... un petit coup de pression et tout se dégonfle..... ca c'est du projet politique

Écrit par : samu | 22/03/2016

j oubliais

je suis certain que ce soir au CM, le CA va venir avec une déclaration et une possibilité de délib suite à votre proposition de motion.

On a déjà tous compris que des que vous proposez un sujet, les CA courent derriére vous, comme des chiens-chiens

cela fait marer tout carouge

Écrit par : radi | 22/03/2016

Encore une blague de la gauche et ce n est pas la première mi la derniere

Écrit par : Michel | 22/03/2016

Initiative lancée en pleine campagne électorale communale en 2015 : ça fait partie du jeu pour faire parler de soit lors d'une campagne, donc OK pour moi.

Sauf qu' "on" est allé un peu vite et "on" a déposé un projet irréaliste que l' "on" a dû déposer à la Mairie mais pour lequel "on" a tout fait pour que les autorités carougeoises prennent à leur charge une étude pour voir malgré tout ce qui pourrait être fait à la place de ce texte irréaliste. "On" n'a pas réussi à faire passer le contre projet, "on" retire l'initiative histoire de se faire oublier. Non, c'est trop facile.

C'est pas sérieux. Ces "on" ne doivent pas prendre en otage la démocratie. Toute initiative est souhaitable, mais allons jusqu'au bout du travail, soit assumer ses idées, ses projets par respect des signataires et des collaborateurs de l'Etat qui ont passé X heures à valider des signatures pour rien.

Soit le projet est bon et "on" le maintient, soit il est mauvais, indéfendable ou que sais-je et alors "on" ne le propose même pas !

Je dois par contre, relevé au moins que 4 membres du comité d'IN (selon Le Courrier) ont eu le mérite de suivre leurs idées même utopiques à mes yeux. Eux, même si je ne suis pas d'accord avec eux, mérite que je les estime, les autres, les fameux "on", ne sont que des p'tits joueurs.

Écrit par : toto | 22/03/2016

Merci pour ce commentaire toto, ça résume bien la situation

Écrit par : Michel | 22/03/2016

Lisez la tribune, c est juste magnifique de voir la rouge de carouge Peter in plomb

Écrit par : Michel | 22/03/2016

La médiocrité vient de gagner...les marchands de chandelles odorantes et les faux antiquaires ont remporté la bataille .. pas la guerre.les totos de se monde doivent se frotter leur panse de nantis mais qu'ils ne se réjouissent pas trop tôt, la gauche ne renoncera pas. dans quelques années carouge sera piéton et la vie va reprendre, les porsches cayennes de ces messieurs seront exposées dans des parcs et les chiens pisseront dessus.

Écrit par : Anastase | 22/03/2016

Anastase,

la médiocrité vient de gagner, nous sommes d'accord... la médiocrité de retirer un projet sans combattre, sans le défendre devant le peuple.

Si l'initiative avait été maintenue, nous aurions pu avoir un vrai débat public sur la question de la piétonisation (complète, partielle ou très localisée).

Mais force est de constater que ce n'est ni le PDC ni la droite qui retire ce projet, mais une partie de la gauche...

Écrit par : toto | 22/03/2016

Merci toto pour cette très bonne remarque

Écrit par : Pat | 22/03/2016

Pas très bon joueur Dede. Deviendrais tu comme ceux que tu critiques toujours et qui selon toi disent toujours que c est la faute des autres ?

Tu pourrais admettre que sur ce coup, vous n avez pas tout fait juste. C est le moins que l on puisse dire.

Tu peux rester confiant, le PDC sera se mettre autour d une table pour amener un vrai projet. Pas un machin inapplicable.
Bisous Stephane

Écrit par : Stéphane Barthassat | 22/03/2016

Ah oui Stéphane ? Le PDC veut parler du téléphérique ? Ah moi je suis d'accord.

Écrit par : Anastase | 22/03/2016

Ah oui Stéphane ? Le PDC veut parler du téléphérique ? Ah moi je suis d'accord.

Écrit par : Anastase | 22/03/2016

Oh oui, le téléphérique, le téléphérique, le téléphérique...

Écrit par : Antoine Gabella | 23/03/2016

Les commentaires sont fermés.