21/06/2016

Motion PDC, Projet Emplois Seniors, 50 ans et plus

40_image18122014.jpg

 

Pour le PDC Carouge, aider les 50 ans et plus à retrouver un emplois est d’une telle évidence que nous avons déposé une motion pour le prochain Conseil Municipal afin que la commune étudie la possibilité de mettre en place un système complémentaire au Projet Emplois Jeune(le PEJ dont le PDC était déjà un des initiateur, bravo Anne Nagy).

Il faut soutenir et valoriser les 50 ans et plus car aujourd’hui ils sont de plus en plus touchés par le chômage et on connaît les difficultés pour ces personnes à retrouver un emploi malgré les connaissances accumulées tout au long de leur parcours professionnel.

Arrêtons de stigmatiser cette tranche d’âge, la vie ne s’arrête pas à 50 ans, bien au contraire. Aidons-les ! Cette motion est faite pour cela.

Après le Projet Emplois Jeunes, après le congé paternité, voici le Projet Emplois Seniors.

Le PDC montre encore une fois  que l’on peut être économiquement cohérant  et responsable socialement.  

Cette motion est un premier pas, un signal !

Le PDC a fait avec cette motion le brouillon. Nous demandons maintenant aux autres partis et à l’administration de travailler ensemble pour y mettre les couleurs.

08:00 | Lien permanent | Commentaires (26) | La griffe orange

Commentaires

c'est bon ca

Écrit par : samu | 21/06/2016

Bravo ! Très bonne initiative

Écrit par : Pierre N | 21/06/2016

Emploi seniors à fond ! Et surtout des patrons et entreprises qui embauchent les seniors

Écrit par : Michèle Montorfano | 21/06/2016

Bravo les PDC, très bonne initiative, surtout que cela concerne 95% de vos électeurs. C'est bien vu.

C'est un peu comme notre grand Sinistre de la Mobilité, il fera quoi après avoir été chassé du conseil d'Etat? J'ai de la peine à m'imaginer. Bon il pourra toujours ouvrir un salon de wellness pour le troisième age. Avec un papillon tatoué sur les grelots, cela peut constituer un argument commercial.Et puis,ce n'est pas la fesse molle et ridée qui manque au PDC. Hein Bertrand ?

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 21/06/2016

Ben alors mon Dede ? Ce n est pas parce que tu n as pas d arguments face à cette très bonne Motion qu il faut dire n importe quoi !
Allez fait un effort de concentration, tu dois mieux faire

J oubliais ... Évite de faire une description de tes fesses sur notre blog... Car ca fout un peu les jetons

Écrit par : Stephane Barthassat | 21/06/2016

"Projet Emplois Seniors"

Vous allez les employer pour creuser les fosses dans le cimetière ? C'est pratique, comme ça elles seront prêtes pour eux-même...

Écrit par : Patatra | 21/06/2016

l'humour gauchiste carougeoise est d'un drôle...... il faut vraoment se taper sur les cuisses....

Écrit par : samu | 21/06/2016

Les turbos carougeois sont encore en action
Au moins ca bouge chez les oranges

Écrit par : Silvain | 21/06/2016

En réalité la méthode PDC c'est de lancr une idée, sans l'argumenter, sans développer un quelconque plan d'action, sans la chiffrer, sans la concrétiser par une série de propositions pratiques que l'on pourrait discuter mais simplement de jeter quelques réflexions mi-cuites sur la table et laisser le travail aux autres en pouvant par la suite en réclamer la paternité. La méthode a été brevetée par Buchs pour le tram. C 'est la méthode YAKA, rester sur son cul, faire de grands moulinets avec les bras et prétemdre que l'on fait quelque chose. Accessoirement, accuser les autres de sabotage lorsqu'ils ne mettent pas en oeuvre "leurs idées". Génial non ? Cela permet de regarder tous les autres de haut en en foutant pas une.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 22/06/2016

Cher Anastase,

Sans utopie il n'y a pas de progrès en politique. Je croyais pourtant que l'utopie et le progressisme était le dernier trait qui vous liait encore au PDC, mis à part ce blog bien sûr.

Bien à vous.

PAOLO CAMPOLO

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 22/06/2016

Anastase,

cela sent l usurpation d identité..... ça c'est pas du ansatase mais un petit jalou

Écrit par : samu | 22/06/2016

Je propose que lors de la prochaine séance du CM, que l'on approuve la motion PDC par acclamation. Je demande à la gauche de se mobiliser en conséquence. je propose que le CM confie au groupe PDC d'élaborer un polirique publique dans le sens de sa proposition soit des objectifs stratégiques, des outils de mise en oeuvre, des critères d'évaluation,. des propositions concrètes chiffrées avec des alternatives possible, Un agenda qui tient compte des ressources à mobiliser. Je propose même que l'on vote un petit crédit d'd'étude pour aider nos amis PDC qui vont nous étonner une fois de plus.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 22/06/2016

Dede
Mais c est exactement ce qu a fait le pdc ces 50 dernières années en Suisse avec , c est vraie , l aide des radicaux ! Et sans crédits d études ! Gratuitement, juste pour le bien publique .
Et tu peux noter le résultat ! La Suisse est juste un des pays le mieux loti de la planète .
On pourrait le reproduire pour Carouge ! Facile mon lapin.
Bisous

Écrit par : Stephane Barthassat | 22/06/2016

Ah mon petit Barthass se reproduire à Carouge, ça c'est votre problème mais pour le reste nous somme prêts à prendre une leçon d'administration publique de votre équipe de gagnants. Ne demandez pas la permission vous l'avez. Nous avons humecté nos crayons, nos carnets sont prêts, nous somme impatients de voir votre proposition politique et votre plan d'action exhaustif. Pour des gens d'exceptions comme vous, Barbuz, Suzanne et consorts cela doit être super fastoche. A mon avis comme vous avez les idées claires, cela ne doit pas prendre plus de deux mi-temps d'Euro. Vous lèverez le pied sur les chips. La commune a vraiment besoin de votre contribution à la chose publique. N'oubliez pas de nous préparez un petit powerpoint avec des objectifs chiffrés et un diagramme de Gant pour que la commune puisse s'organiser les actiosn à prendre. J'imagine que vous allez inclure dans votre proposition un plan de formation continue pour la mise à niveau des seniors et un plan de recrutement de formateurs. Mais suis-je bête vous y aviez déjà pensé. Pour le financement. on vous laisse voir, publique, privé publique, souscription, on vous fait confiance. Je suis absolument certain qu'avec l'immense réseau que vous avez au sein des entreprises carougeoises, elles vont suivre comme un seul homme/femme.

Vous nous mettez ça à l'agenda du CM pour que l'on puisse en débattre sereinement ?

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 22/06/2016

Hummmm Dede je sens que les très bons résultats des pdc te stresse un peu.... Comme dit l adage
Accepte le, ça fera moins mal ! (Comme pour tes coloscopies)
Mais tu as raison sur un point, on est prêt pour 2020 ! D ailleurs notre motion a aussi été pensé pour aider Nicolas Walder à retrouver du boulot en 2020
Tu vois on pense aussi au copain

Bisous Stephane

Écrit par : Stephane Barthassat | 22/06/2016

Mon Stéphane, je vois que l'on se dégonfle comme un ballon de l'Euro. C'est bien ce que pensais. Tout ça c'est du pipeau, du vent, de la balle en touche. Comme d'hab. On attend la prochaine motion avec impatience !!! C'est fou ce que vous faites pour la population.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 22/06/2016

Je vois que les Anastases car vous êtes plusieurs (et on a les noms) deviennent tout agressif quand les arguments manquent !
Mais on connaît la chanson
Nous aussi on vous aime
Bisous
Stephane

Écrit par : Stephane Barthassat | 22/06/2016

"Patatra" il se pourrait très bien qu'une de ces fosses soit pour vous!?

Le commentaire de cet individu devra être distribué dans les EMS oú la gôche fait la manche pour récolter des voix aux élections. C'est même leur spécialité: Faire les doux yeux aux personnes vulnérables et dans leur dos les enterrer vivants....

Honte à vous!

Écrit par : Patoucha | 23/06/2016

""Patatra" il se pourrait très bien qu'une de ces fosses soit pour vous!?"

Sans doute, et une autre vous attend. Peut-être même à côté de la mienne, et nous gésirons ensemble pour l'éternité.

Écrit par : Patatra | 23/06/2016

Dites moi mon cher Stéphane, c'est le camembert qui dit au gruyère qu'il pue. Il n'y a qu'un Anastase c'est moi et en plus je vous ai foutu à poil. Car votre motion c'est de la com, du marketing, du vent comme toutes les autres du reste. Il n'y a rien derrière pas le quart de la moitié d'un concept, d'un plan d'action, rien, nada. J'attend et probablement les citoyens de Carouge que vous nous donniez tort. Montrez-nous que vous avez réfléchi, élaboré, argumenté une politique publique digne de ce nom, ayez le courage de la soumettre au CM et de la défendre. Si elle est bonne et finançable pourquoi voudriez-vous qu'elle ne passe pas la rampe ? C'est un comme au foot Stéphane, tant que la balle n'est pas au fond il n'y a pas but. On aimerait que vous passiez au-delà des déclaration d'avant match. A ce titre là 50 équipes pourraient gagner l'Euro. On vous écoute.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 23/06/2016

Non mes lapins ! Vous êtes plusieurs mais peu importe !
Mais tu te trompes , il y a bien un concept, un plan d action ! De plus cela existe déjà , c est le pej ( encore une idée pdc avec les radis c est vrai !
Il faut juste reprendre cela et l adapter et on s expliquera en commission!!!! Tu sais bien que ce n est pas au cm que l on donne les concepts mais bien en commission ! Viens et tu verras ..............
Allé bien tenté mais ....... Encore tout faux d'ailleurs c est assez récurrent chez toi.
Je sens une certaine lassitude de ta part, des répétions. Bref tu radotes quoi

Écrit par : Stephane Barthassat | 23/06/2016

mais il est complètement malade cet anastase, il dit que des conneries:

tu as super bon caractère stephane de supporter ce mec

Écrit par : samu | 23/06/2016

Or donc, il y a plan emploi jeune élaboré par les Radicaux qui selon les PDC devrait être appliqué au senior. Eh bien ! Ca c'est pensé avec la tête mon Stéphane. Et .... c'est ça votre contribution ? Impressionnant les gars. Très convainquant.

Bref, comme vous le dites très bien on vous expliquera ! Ne vous inquiétez pas Barthass, la gauche tremble à la perspective d'encaisser votre encyclique.Le PDC envoie du lourd.Tous aux abris.
ah ah ah !!!

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 24/06/2016

le blabla gateux d un anastase devient d'un lourd

un gros bof pour l'anastase

Écrit par : samu | 27/06/2016

"le blabla gateux d un anastase devient d'un lourd

un gros bof pour l'anastase"

Si c'était vraiment le cas tu ne serais pas en train d'écrire de commentaires mon petit vieux.

Écrit par : Pas samu du tout | 27/06/2016

on peut dire la même chose d' anastase pour le pdc

Écrit par : samu | 27/06/2016

Les commentaires sont fermés.