28/10/2016

LRDBH, un cas d’école

huchette_5.jpg

 

 

 

Depuis quelques mois, la nouvelle loi sur la restauration, débits de boissons et hôtellerie (ou affectueusement appelée LRDBH) défraie la chronique.

 

Elle a fait l’objet d’une forte contestation de la part des associations ou clubs qui ont vu les exigences augmenter à leur égard.

 

Depuis peu, les communes commencent également à râler. En effet, la masse de travail transférée du SCOM aux administrations communales est énorme.

 

Carouge n’est pas en reste. D’ailleurs, dans le projet de budget présenté jeudi dernier, un poste à 100% de spécialiste LRDBH est demandé. La raison évoquée est la quantité importante de bars, cafés, restaurants et évènements à Carouge.

 

Quelle n’est donc pas notre surprise ce matin en voyant un article de la Julie relatant le travail du Maire de la Ville de Genève, Guillaume Barazzone, et des milieux associatifs, notamment représentés par Albane Schlechten, pour demander un assouplissement du règlement d’application de la loi !

 

Le travail politique peut et doit être fait pour revoir une loi ou un règlement quand les exigences demandées ne correspondent pas à la réalité du terrain. Nous avons la chance en Suisse de pouvoir reprendre facilement la copie.

 

Mais il est clair que cela demande un travail politique de la part du CA ! Plus fatigant que de demander un poste supplémentaire ! ABE !

09:48 | Lien permanent | Commentaires (6) | La griffe orange

Commentaires

Bis repetita avec carouge

Écrit par : Rocha | 30/10/2016

Rien à voir avec l'article, mais dans quel pv de séance pourrait-on trouver la liste des débiles mentaux qui ont approuvé le PLQ de la réféction de la rue de Veyrier il y a quatre ans ? Histoire de pouvoir leur faire payer directement leur incompétence avec leur propre pognon.

Écrit par : Pascal Legendre | 02/11/2016

Pascal

demandez a M Walder et à sa majorité

Écrit par : samu | 02/11/2016

Il n'y a pas le PLR au CA, dites-moi les DC c'est pas une attaque directe contre vos alliés politiques ou je me trompe ? Bravo, très fin votre remarque,lorsque l'on des amis comme vous on a pas besoin d'ennemis.

Pour le reste, je félicite le PDC d'avoir organisé la nuit des zombies à Carouge. Mobiliser tous les membres du parti pour défiler dans les rues, chapeau. Même Barthass s'était fabriqué un masque de Ribéry. Plus vrai que nature!

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 04/11/2016

anastase,

juste pour info le LRDBH c'est le job de walder !!!!!!!! qui lui n'est pas PLR.

pour le masque, c'était pire que ribéry, il a mis celui de André laga....

Écrit par : samu | 04/11/2016

Il est vrai que le PDC à carouge aime se gorgeonner sans entrave...à l'image de son ministre des transports.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 13/11/2016

Les commentaires sont fermés.