30/03/2017

Projet Emploi Senior

 

emploi_seniors1.jpg

 

Pour le PDC Carouge, aider les 50 ans et plus à retrouver un emploi est d’une telle évidence que nous avions déposé une motion au mois de juin passé ! Et oui bientôt une année et ceci afin que la commune étudie la possibilité de mettre en place un système d’accompagnement.

Il faut soutenir et valoriser les 50 ans et plus car aujourd’hui ils sont de plus en plus touchés par le chômage et on connaît les difficultés pour ces personnes à retrouver un emploi malgré les connaissances accumulées tout au long de leur parcours professionnel.

Arrêtons de stigmatiser cette tranche d’âge, la vie ne s’arrête pas à 50 ans, bien au contraire. Aidons-les ! Cette motion est faite pour cela.

Après le Projet Emplois Jeunes, après le congé paternité, voici le Projet Emplois Seniors.

Le PDC montre encore une fois  que l’on peut être économiquement cohérant  et responsable socialement.  

Cette motion est un premier pas, on attend maintenant  une prochaine commission  pour que la commune vienne avec des idées pour aider cette tranche d’âge.

Agissons ensemble, ne laissons pas tomber les Carougeois de plus de 50 ans.

10:26 | Lien permanent | Commentaires (1) | La griffe orange

Commentaires

Chers Amis,

une de nos concitoyens, Serge d'Al Busco sera bientôt sans emploi. Il n'a aucune qualification, est con comme un cheval et a raté jusqu'à son examen d'urine mais il mérite notre sollicitude. Si quelqu'un a un petit job pour lui merci de l'aider. Pour ma part il y a deux trois bricoles à réparer à la masion je serais prêt à l'engager quelques heures si la mairie fait un geste.

Merci

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 31/03/2017

Écrire un commentaire