30/03/2017

Projet Emploi Senior

 

emploi_seniors1.jpg

 

Pour le PDC Carouge, aider les 50 ans et plus à retrouver un emploi est d’une telle évidence que nous avions déposé une motion au mois de juin passé ! Et oui bientôt une année et ceci afin que la commune étudie la possibilité de mettre en place un système d’accompagnement.

Il faut soutenir et valoriser les 50 ans et plus car aujourd’hui ils sont de plus en plus touchés par le chômage et on connaît les difficultés pour ces personnes à retrouver un emploi malgré les connaissances accumulées tout au long de leur parcours professionnel.

Arrêtons de stigmatiser cette tranche d’âge, la vie ne s’arrête pas à 50 ans, bien au contraire. Aidons-les ! Cette motion est faite pour cela.

Après le Projet Emplois Jeunes, après le congé paternité, voici le Projet Emplois Seniors.

Le PDC montre encore une fois  que l’on peut être économiquement cohérant  et responsable socialement.  

Cette motion est un premier pas, on attend maintenant  une prochaine commission  pour que la commune vienne avec des idées pour aider cette tranche d’âge.

Agissons ensemble, ne laissons pas tomber les Carougeois de plus de 50 ans.

10:26 | Lien permanent | Commentaires (1) | La griffe orange

08/03/2017

De l’ambition et du bon sens pour Carouge, non au référendum!  

1104_140210_Parvis_recadre-wpcf_634x430.jpg

Toutes les Carougeoises et les Carougeois le savent, Carouge est la plus belle ville de Suisse, voire du monde !

Un écrin qui mérite un développement respectueux de son histoire, mais aussi de son esprit visionnaire.

Un seul hic (en dehors des fermetures de route intempestives et des travaux qui n’en finissent plus) : notre théâtre tombe en ruine. La scène ne correspond pas aux normes mondiales pour les spectacles, la disposition des sièges oblige les acteurs à n’utiliser que le milieu de la scène, l’aération ne fonctionne plus, les costumes ont été détruits suite à des dégâts d’eau (un quart de la collection a été perdue), la salle de répétition est gelée en hiver, bouillante en été, des locaux sont dispersés dans les quatre coins du canton… Bref, de mauvaises conditions !

 

Pourtant, l’équipe du théâtre, menée par son directeur Jean Liermier, se bat tous les jours pour fournir des spectacles d’une qualité reconnue dans le monde entier.

Depuis plusieurs années, l’équipe travaille aussi avec la commune, les architectes, les Amis du théâtre et les différents soutiens, dont le PDC, pour offrir aux artistes et à la population un nouveau théâtre, un théâtre à la hauteur de son talent et de sa qualité artistique.

 

Il faut noter également tout le travail effectué pour réunir le financement nécessaire pour un projet aussi ambitieux. Le partenariat public-privé est, dans ce cas, une réussite que personne ne pourra contester. En effet, canton, communes (oui avec un s car toutes les communes ont compris l’intérêt d’une telle structure) et partenaires privés ont mis la main au porte-monnaie pour l’intérêt général et la culture en particulier.

Rappelons qu’une rénovation sera plus chère pour la commune que le projet prévu et que le nouveau bâtiment  bénéficiera d’une salle supplémentaire, de locaux administratifs, d’infrastructures pour la mise en place des créations et d'un véritable espace VIP,  attrait supplémentaire dans la recherche et la consolidation de partenariats  financiers privés.

Nous soutenons ce projet avec enthousiasme. Il est magnifique et conçu main dans la main avec les utilisateurs.

 

Ne signons pas ce référendum étriqué, ayons de l’ambition pour notre commune et offrons-lui un bâtiment emblématique de l’esprit carougeois !

14:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | La griffe orange