Merci aux sapeurs pompiers !!!

Imprimer

IMG_20190830_221020.jpg

L’ambiance était chaude et un peu humide lors de l’édition 2019 de la Vogue de Carouge, ce week-end.

Et ce n’était pas la faute de la friteuse de l’Amicale des sapeurs-pompiers qui a bouillonné tout le week-end, ni celles des membres du Cartel des sociétés carougeoises qui ont mouillé leur chemise comme chaque année pour réussir cet évènement incontournable.

Cette fois-ci l’ambiance a été agrémentée par un feu de bois qui aurait fait pâlir celui du premier août et qui en quelques heures a réduit en cendres la couverture du bâtiment du Musée.

Tout le monde est d’accord pour dire que le clou de cette édition a été l’épatante mise en œuvre de moyens et des efforts de nos Sapeurs-pompiers et des SIS qui, dès la première alerte jusqu’au bout de la nuit, on sut contenir l’incendie à deux pas de la grande tente et garantir ainsi la sécurité d’un week-end si populaire et si important.

L’attraction d’empilement de cageots des pompiers qui avait tant de succès parmi les jeunes a pris cette fois une tournure de film d’action qui doit nous rappeler que bien qu’éternelle, la Ville est délicate et précieuse comme une œuvre d’art.

Et que les charpentes du vieux Carouge, la hauteur des tours, les crues de l’Arve ou les caprices industriels et chimiques de la ZI de la Praille sont autant de dangers que son Administration doit savoir saisir pour bien les maîtriser.

Mais cette péripétie nous rappelle surtout combien la brigade communale des Pompiers est importante pour tous ses citoyens.

Souvent questionnée, souvent sous-estimée, toujours appréciée, elle mérite le soutien de tous avec un grand BRAVO et que l’on en fasse le point de départ d’une véritable politique communale de gestion des risques majeurs.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.