Rondeau : que fait-on ? Ben rien !!!

Imprimer

rondeau.jpg

Bon c’est vrai, notre motion en été 2010 sur le Rondeau de Carouge (qui demandait que les TPG renoncent à utiliser la boucle du Rondeau durant les travaux du CEVA et de penser à une tranchée couverte) avait pris un vent.

Car demander de ne pas attendre la fin des travaux du CEVA pour pouvoir commencer la transformation de ce carrefour nous semblait logique, urgent ! Mais pas pour tous.

L’opposition était hétéroclite.

Il y avait les pro-TPG, impressionnants dans leur courroux, leur indignation.

Oser demander à cette régie de droit divin de ne pas utiliser la boucle du Rondeau et leur proposer d’imaginer une autre solution semblait être un crime de lèse-majesté.

Il y avait les écolos, M. Walder en tête, qui pensaient et qui pensent toujours à une mobilité à sens unique.

Nous, nous pensons qu’une bonne mixité est la solution.

Le débat avait permis de mettre en évidence une perle.

La gauche allait transformer la route de Drize pour rendre la circulation plus fluide.

Aujourd’hui on connait le résultat.

C’est cette magnifique nouvelle route, toute belle, toute moderne, avec une super piste cyclable qui arrive dans un no man’s land, le Rondeau.

Lui n’a pas changé d’un pouce, rien en 8 ans, aucune proposition de la commune à l’Etat.

Refaire la route de Drize sans transformer le Rondeau était une aberration et les habitants de ce quartier en pleine mutation l’expérimentent tous les jours.

Et pire encore avec les nouvelles constructions de la fondation immobilière de la ville de Carouge.

Arriver au Rondeau…sera un calvaire…désolé, c’est déjà un calvaire !

A l’époque, ne reculant devant rien, le PDC s’était permis de souffler à l’oreille de notre cher CA (on sait qu’ils lisent beaucoup ce blog) qu’il serait bon de proposer quelque chose rapidement, pendant que le plan d’urbanisation de Carouge Sud, magnifique projet, se met en place.

Allez regarder du côté de Meyrin ou encore du côté de Vésenaz, il y a de belles tranchées couvertes, ne serait-ce pas une possibilité pour Le Rondeau ?

Et ben rien…Nadinha…

A part dire devant tout le monde que Carouge devrait faire une tranchée couverte en oubliant évidement de dire que cela vient d’une motion…PDC et en oubliant surtout de faire le nécessaire pour les carougeois.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.