La gauche est devenue antisociale

Imprimer

maxresdefault.jpg

On le savait déjà mais maintenant c’est officiel…la gauche Carougeoise est contre le social !

Mais non ?

Mais oui !

Mais comment ça ?

 

On vous explique….

 

Lors du dernier budget, les PDC Vert‘Libéraux ont demandé, pour l’année 2021, de ne pas augmenter les salaires des employés de la commune de Carouge.

On dit bien… « ne pas les augmenter » … pas de « les diminuer », c’est une grande différence.

Ce montant représente frs 255'000.-

 

Nous avons proposé d’allouer ce montant au social pour faire face aux urgences du type : personnes en fin de droits, familles monoparentales avec des problèmes financiers, ainés qui n’arrivent plus à payer leurs factures…

La liste était déjà longue, mais avec la crise de la Covid, nous pouvons maintenant y ajouter tous nos commerçants carougeois qui se trouvent plongés dans un cercle infernal et qui, eux, certainement ne verront pas leurs revenus augmenter.

 

Nous étions certains que tout le CM soutiendrait cette proposition et la voterait, la main sur le cœur… vu que le cœur est à gauche.

Et bien non ! Le cœur est bien plus au centre que l’on pourrait croire !

La gauche nous a pondu une théorie loufoque sur un complot présumé ?

Bref, après une heure de débat on ne savait même plus qu’elle était la question posée.

C’est tout dire.

Et Paf refusé ! Circulez, rien à voir.

La gauche carougeoise ne prête qu’aux riches….

Et la cerise sur le gâteau, un druide socialiste a expliqué que de ne pas augmenter les salaires de nos fonctionnaires enlèverait du pouvoir d’achat et qu’une augmentation de leur salaire ferait redémarrer la machine économique carougeoise, c’est-à-dire nos commerçants.

Pourquoi pas… ça se discute…

Ben oui pas si bête, mais pas avec 300 fonctionnaires…C’est trop peu pour faire redémarrer la machine.

 

Pour suivre l’idée du druide socialiste, nous avons proposé une mesure anticyclique, une mesure qui rehausserait le pouvoir d’achat à un bien plus grand nombre…

Baissons un peu les impôts à toute la population carougeoise.

Nos Rantanplans de l’alternative carougeoise ont encore réussi à nous expliquer que 2 et 2 ne font pas 4 !?!?!

Le résultat ? Un vote soviétique. Non, il n’y aura pas de baisse !

Et même le PLR a voté contre une baisse d’impôts, donc contre une mesure anticyclique ! Est-ce pour payer les postes de leur magistrate ?

Bref, faites ce que nous disons et surtout pas ce que nous faisons.

 

Et vous, que pensez-vous de cette mesure anticyclique qui consistait à baisser les impôts dans cette période difficile ?

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • trop bon votre blog

  • Baisser les impôts. Cela dépend pour qui #RFFA. Quand le sage désigne la lune...

  • bruno,
    je ne connais pas bien les chiffres carougeois mais si les revenus ont augmenté, cela veut dire que rffa n'a pas eu d effet sur le budget!
    Si c'est le contraire là oui il y a eu un effet.

    les revenus ont ils montés oui ou non ?
    merci de me revenir

  • Je pense que nous devons arrêter de regarder le monde (économique) par le petit bout de la lorgnette (partisane). De manière générale, alléger la fiscalité sur le capital au détriment du travail est un non-sens économique, surtout après quarante ans d'une politique fiscale qui va dans ce sens. Deuxièmement, ce n'est pas d'un aumône du capital dont l'AVS a besoin (RFFA) mais d'une augmentation substantielle des cotisations qui résulteraient d'une revalorisation substantielle des salaires (dans le privé et dans le public). Vous aurez remarqué que je parle du capital (RFFA) et non des entreprises, collectifs de travail. J'ajouterais qu'il est indéniable que la dernière réforme de l'imposition des bénéfices des entreprises RFFA s'était faite au détriment des finances des collectivités publics, sans connaître ceux de la commune de Carouge. Mais, comme je l'ai déjà dit, arrêtons de regarder le monde...

Les commentaires sont fermés.